Etienne Lecours nommé entraîneur-chef de l’équipe Québec de ski acrobatique

Par Andre Poulin
Etienne Lecours nommé entraîneur-chef de l’équipe Québec de ski acrobatique
Le nouvel instructeur chef de l'équipe Québec de ski acrobatique M. Étienne Lecours.

Le médaillé d’or des Jeux du Canada en février 1999 et membre de l’équipe nationale de ski acrobatique de 1999 à 2003, Étienne Lecrours a été nommé la semaine dernière instructrice chef de l’équipe Québec de ski acrobatique après y avoir occupé le poste d’entraineur développement de la région de Québec puis d’assistant-entraîneur de skieurs élites de l’équipe Québec au cours de la dernière année.

En tant qu’instructeur-chef, Étienne, qui réalise ainsi son rêve de continuer à se faire valoir dans le monde du ski acrobatique québécois et canadien, après avoir consacré les 6 dernières à s’y préparer en occupant notamment des postes d’entraîneur des circuits régional, puis provincial de ski acrobatique et de directeur du programme scolaire de ski acrobatique du centre de ski Le Relai du Lac-Beauport qu’il a lui-même conçu, aura la responsabilité de superviser et d’organiser l’entraînement des 26 athlètes de l’Équipe Québec de ski alpin. Seize d’entre eux évoluent dans l’équipe de développement et 10 dans celle des athlètes élites.

Tous visent évidemment à accéder à l’Équipe canadienne de ski alpin, qui s’est enrichie en 2009 de trois nouveaux skieurs, tous des membres de l’équipe élite québécoise, ce qui démontre bien selon M. Lecours, la qualité de la formation dispensée au sein de l’équipe Québec de ski acrobatique, qualité qu’il entend évidemment maintenir voire rehaussée en tant qu’entraîneur-chef.

Dans cette perspective, M. Lecours se propose notamment de conclure avec la Station de ski du Mont-Orignal une entente pour y organiser des sessions d’entraînement à l’intention des skieurs de l’équipe développement, ce qui permettra selon lui de promouvoir le ski acrobatique auprès des jeunes skieurs de la région.

D’ici là, un camp de trois semaines sur neige se déroulera dans les Alpes françaises, plus précisément à Tignes au cours du mois de juillet prochain et des sessions quotidiennes d’entraînement en salle seront organisées en prévision de la saison 2009-2010, qui sera marquée de la tenue des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.

La prochaine compétition d’envergure à laquelle les protégés du nouvel entraîneur-chef de l’Équipe Québec de ski acrobatique participeront est celle des Jeux canadiens de l’hiver 2011, où il souhaite évidemment voire ses jeunes protégés s’imposer.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des