Jean-Philippe Roy-Vallières domine dans la LHJAAAQ

Par ludovic_cote
Jean-Philippe Roy-Vallières domine dans la LHJAAAQ
Jean-Philippe Roy-Vallières est le meilleur marqueur de son équipe

Le lacetcheminois Jean-Philippe Roy-Vallières, qui évolue pour l’AssurExperts de Québec dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), est l’un des joueurs les plus dominants du circuit Morency, lui qui se situe au 6e rang des marqueurs, grâce à une récolte de 29 buts et 40 passes, soit 69 points en 35 parties.

Nommé capitaine de l’équipe en début de saison, M. Roy-Vallières est le meilleur marqueur de son équipe et forme avec son coéquipier Samuel Bergeron (30 buts et 36 passes pour 66 points) l’une des paires offensives les plus menaçantes de la LHJAAAQ, qui est bien secondée par Bruno Fortin (19 buts et 43 passes pour 62 points). Ces trois joueurs sont d’ailleurs classés parmi les 15 meilleurs marqueurs du circuit Morency.

Le vétéran de 20 ans, qui étudie Cégep Lévis-Lauzon, est un élément-clé de l’offensive de l’AssurExperts, lui qui a participé à 69 des 150 buts des siens. S’il n’est pas parvenu à récolter d’honneurs individuels jusqu’à maintenant, l’ailier droit a tout de même été nominé à deux reprises pour le titre de «Joueur de la semaine RBC Groupe Financier», soit pour les semaines du 21 au 28 octobre et du 4 au 11 novembre.

Après les deux tiers de la saison, l’AssurExperts de Québec se situe au 10e rang (sur 14 équipes) du classement général de la LHJAAAQ et au 5e rang de la division Drolet, en vertu d’une fiche de 16 victoires, 17 défaites et 2 défaites en prolongation, pour 34 points en 35 rencontres.

L’équipe n’est cependant qu’à cinq points du 5e rang de la LHJAAAQ, détenu par le Collège Français de Longueuil, et à quatre points du 2e rang de la division Drolet, occupé par les Patriotes de Saint-Eustache, avec 17 rencontres à jouer.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des