Jocelyn Rancourt lance Noël et Nouvel an d’autrefois

Par Andre Poulin
Jocelyn Rancourt lance Noël et Nouvel an d’autrefois
Faisant la lecture d'un de ses contes

Originaire de Saint-Benjamin où il revenu s’établir à la retraite, Jocelyn Rancourt vient de publier à la maison d’édition La Plume d’Oie, un recueil de poèmes et de contes de Noël et du Nouvel An.

Intitulé Noël et Nouvel An d’autrefois, l’oeuvre regroupe 25 courts contes et récits, illustrés de la main de l’auteur, à travers desquels il fait revivre la féérie du temps des fêtes, à l’époque où les festivités donnaient lieu à des manifestations de foi, à des rassemblements festifs et à des traditions réconfortantes. Il se révèle de ce fait un véritable porteur de tradition pour la jeune génération.

Tiré à 500 copies, ce recueil sera notamment proposé au Salon des artisans de Lac-Etchemin, qui se tient les 20, 21 et 22 novembre dans le gymnase de l’École Notre-Dame de Lac-Etchemin successivement de 18 à 21 h, de 13 h à 20 h 30 et de 10 h à 16 h. L’entrée y est gratuite.

Lancé en présence d’une cinquantaine de personnes, le samedi 7 novembre dernier, à la salle de l’Âge d’or de Saint-Benjamin, son recueil peut aussi être obtenu chez Fleuriste Dorchester de Lac-Etchemin ainsi que chez Colette Fleuriste et Alimentation de Saint-Prosper moyennant un déboursé de 16,95.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des