Lac-Etchemin a sa patinoire et son anneau de glace extérieurs

Par Andre Poulin
Lac-Etchemin a sa patinoire et son anneau de glace extérieurs
Mesieurs Jean-Phillippe Bernard

Les joueurs de hockey et les adeptes du patinage de Lac-Etchemin et des environs pourront au cours de l’hiver 2006-2007 s’adonner à la pratique de ces deux sports en plein air sur le terrain de jeux de Sainte-Germaine-station, qui est situé à l’arrière du Club de l’âge d’or de l’endroit au 102 rue du Centre social.

L’initiative de la mise en place de ces deux équipements est redevable au président du Club de l’Âge d’or de Sainte-Germaine-station, M. Serge Nadeau, qui a pris sur lui d’enrichir l’offre d’activités sportives de l’endroit en mettant à contribution le Club social et le terrain de jeux adjacent à cet immeuble.

Misant sur la capacité des résidants de la station de se mobiliser pour le bien-être commun, le dynamique président du Club de l’Âge d’or a alors fait appel à plusieurs bénévoles de l’endroit tels M. Gilles Nadeau, qui préside les destinés du conseil de Chevaliers de Colomb de Lac-Etchemin, Mme Johanne Bouchard, ou encore, Messieurs Denis Ouellet, Jean-Philippe Bernard et Pierre Panneton pour l’aider à concrétiser son projet.

Confiant de pouvoir intéresser plusieurs partenaires à son projet, le comité, qui est entré en action au cours du mois de novembre, a alors mené de front plusieurs démarches comme la sollicitation de commanditaires et le recrutement de bénévoles.

Ces démarches se sont révélées des plus fructueuses puisque le comité, qui opère sous le couvert du Club de l’Age d’or de Sainte-Germaine-station, procède aujourd’hui même, le samedi 16 décembre, à l’ouverture de sa patinoire et de l’anneau de glace qui la ceinture. Dès lors, ces équipements pourront être utilisés en autant que les conditions climatiques le permettent.

En un peu plus d’un mois, le Comité de bénévoles aura donc réussi avec le concours de nombreux bénévoles et de plusieurs commanditaires le tour de force de doter Lac-Etchemin de ces deux équipements récréatifs.

Des équipements accessibles à coût abordable

Pour accéder à ces équipements, un abonnement de 20 $ pour la saison est offert aux familles.

Les hockeyeurs et patineurs pourront aussi payer 2 $ par séance de participation à ces deux activités qui peuvent se dérouler concurremment selon l’horaire suivant sur semaine de 18:00 à 21:00, le samedi de 12:00 à 16:00 et de 18:00 à 21:00 ainsi que le dimanche de 12:00 à 16:00.

Durant le congé des fêtes, l’horaire du samedi prévaudra sauf pour la journée des fêtes de Noël et du Jour de l’An. En d’autres temps, l’utilisation de la patinoire pour le hockey et de l’anneau de glace pour le patinage est par ailleurs possible en autant qu’un adulte supervise le déroulement des activités et qu’une entente ait été prise avec le Club de l’Âge d’or pour accéder au rez-de-chaussée du Club social, qui servira en partie pour le chaussage des patins.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Serge Nadeau au 625-3863 ou 625-1640, M. Gilles Nadeau au 625-5172, Jean-Philippe Bernard au 625-2033, Pierre Panneton au 625-4838 ou communiquez directement avec le Club social au 625-5333. :

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires