L’Association Belle-Chasse et Pêche clôture sa 40e année avec panache

Quelque 420 personnes ont participé au souper méchoui et à la soirée de danse organisés au Centre socio-culturel de Saint-Gervais, le samedi 26 novembre, pour clôturer la fin de la saison 2009 de l’Association Belle-Chasse et Pêche de même que la 40e année d’existence de cette dynamique association de 450 membres provenant d’un peu partout au Québec.

Une exposition de plus d’une trentaine de trophées de chasse apportés par des chasseurs présents à la soirée a retenu l’attention. Les personnes ayant apporté ces têtes et panaches de cervidés étaient éligibles au tirage de nombreux prix. Les gagnants du concours du plus grand panache sont Nelson Labonté, de Saint-Henri, avec un panache d’orignal qui a récolté près de 125 points, et Yan Lachance, de Saint-Damien, qui a présenté un panache de chevreuil ayant mérité 116 points. Chacun d’eux a reçu un prix de 100 $. « Tout au long de la soirée, nous avons pu offrir des prix d’une valeur totalisant 13 000 $, grâce au soutien de plusieurs commanditaires qui nous ont permis de célébrer en grand notre 40e anniversaire », souligne Christian Fontaine, président de l’Association Belle-Chasse et Pêche. Parmi les prix de présence : un tracteur à pelouse Columbia, remporté par monsieur Frédéric Gendron, et gracieuseté de la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse, de la Caisse populaire Desjardins des Monts de Bellechasse et de Kubota Lacasse, de Saint-Anselme. Parmi les nombreux autres commanditaires de la soirée, mentionnons aussi Les Amants de la nature, de Québec, Meubles Idéal, de Saint-Charles, Fauchon Sports, de Sainte-Claire, la Pourvoirie Poulin de Courval, de Chicoutimi, ainsi que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, région de Chaudière-Appalaches.

Le souper a eu lieu en présence de monsieur Steven Blaney, député fédéral de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins, et de madame Dominique Vien, députée de Bellechasse et ministre des Services gouvernementaux du Québec. Madame Vien a profité de l’occasion pour remettre à l’Association la somme de 5 000 $.

Fondée en 1969, l’Association Belle-Chasse et Pêche est propriétaire de la pourvoirie Domaine Lac des Cèdres, située à Saint-Damien. La pêche à la truite est à l’honneur dans le Lac des Cèdres, qui est entouré de huit chalets qu’il est possible de louer. On peut également camper sur le site et y retrouver divers services utiles à tout chasseur ou pêcheur.