Le 2e Festival de la barbotte gonfle les coffres de l’ACPLA

Par Andre Poulin

Organisé pour une 2e année consécutive par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), le Festival de la barbotte de Sainte-Aurélie a suscité une participation à la hauteur des attentes de ses organisateurs.

Quarante-trois pêcheurs ont dans un 1er temps répondu à leur invitation en taquinant la barbotte du lac. Comme vous pourrez le voir sur la photo jointe ou le constater à la lecture de cet article, la pêche a été bonne..

L’équipe de pêcheurs composée de M. Quentin Poulin, Martin Vachon, Gilles Vachon et Jacques Vachon a ainsi rapporté le prix de 100$ rattaché à la plus grosse barbotte pêchée au cours de la journée. Avec ses 13 ¼’’, le poisson a été baptisé le monstre du Lac Abénaquis. Ce prix , ses gagnants l’ont remis à l’association pour l’aider à financer la mise à l’eau de truites lors de ses prochaines activités.

La plus grosse quantité de barbotte pêchée l’a par ailleurs été par Marco Poulin et Christian Larochelle, qui ont rapporté un total de 21 livres de barbotte. Ces derniers ont remis une partie de leur prix de 100$ pour l’ensemencement de truites.

Au total 104 lbs de barbottes ont été pêchées lors du festival, qui a été ponctué d’un souper au poulet B,B.Q. cuisiné sur place par Réal Dorval, Réjean Gaboury et Marco Poulin. Geneviève Fortin ainsi qu’a sa mère Irène Laberge ont pour leur part cuisiné les délicieux petits gâteaux.

Enfin, la soirée s’est terminée en beauté avec un karaoké en compagnie de Maxime Poulin.

Les organisateurs du Festival tiennent finalement à remercier tous les bénévoles impliqués dans l’organisation de ce festival ainsi que le commanditaire officiel du souper méchoui Mme Andrée Roy et son mari M. Louis-Jacques Poulin, propriétaires d’Alimentation Louis-Jacques Poulin Marché Richelieu de Sainte Aurélie, qui ont commandité tous les aliments entrant dans la préparation du souper au poulet B.B.Q., ce qui a permis de gonfler à plus de 1000 $ les profits de ce Festival de la barbotte, qui vient supporter les efforts de mise en valeur du potentiel sportif et récréatif du lac Abénaquis par l’ACPLA.

L’Association invite enfin les personnes intéressées à collaborer avec elle à l’organisation d’activités à se manifester en communiquant avec l’un ou l’autre de ses administrateurs ou en écrivant à userjojo5088@aol.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des