Le Club d’aïkido de Saint-Luc est inauguré

Par Andre Poulin

Onze aïkidokas en provenance des Clubs d’aïkido du Cegep de Sainte-Foy et de celui de Québec donc les maîtres Serge Marquilly, qui pratique l’aïkido depuis 50 ans et qui possède une ceinture noire 4e dan, ainsi que David Mooney, ceinture noire 3e dan, et Jean Payette, 2e dan ont participé, le samedi 6 septembre dernier, à l’ouverture officielle du Club d’aïkido de Saint-Luc. Ils y ont fait en compagnie de leurs élèves des démonstrations des techniques d’entraînement de cet art martial d’autodéfense qui cherche à dissuader l’adversaire et à neutraliser son intention agressive plutôt qu’à l’abattre.

Sous-comité du comité de l’OTJ de Saint-Luc, le Club d’aïkido opère sous la direction de Pierre-Jean Bégin, ceinture noire 1er dan, qui se chargera de la demi-douzaine de séances d’entraînement hebdomadaire inscrites à l’horaire du Club, qui est présidé par M. Lucien Drouin.

D’une durée de 90 minutes, celles destinées aux adultes sont dispensées les lundis et jeudis de 19:40 à 21:10 ainsi que les samedis de 10:30 à 12:00. Elles suivent les séances d’entraînement de 60 minutes destinées aux enfants et qui sont offertes de 18:30 à 19:30 les lundis et jeudis de 9:15 à 10:15, les samedis.

Les inscriptions au Club pour une session de 15 semaines à raison de trois pratiques par semaine se font auprès d’un des membres du conseil d’administration du Club aux coûts de 140 $ pour les adultes, de 115 $ pour les étudiants et les 55 ans et + et de 90 $ pour les 16 ans et moins.

Pour plus d’informations, communiquez au 636-2433.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des