Les Faucons écorchés

Par superadmin
Les Faucons écorchés
Pierre-Alain Bouffard et Pascal Baillargeon de Saint-Anselme et Sébastien Tanguay de Saint-Magloire après la défaite des leurs 23-18 en finale du football Collégial AA dimanche dernier à Lévis.

Les Pascal Baillargeon, Pierre-Alain Bouffard, Bruno Lapierre, Olivier Saint-Hilaire, Kevin Simard et Sébastien Tanguay des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon ont tout tenté, mais ils n’ont pu enlever les honneurs du football collégial AA division 2 aux Gaillards du Cégep de Jonquière dimanche dernier. Les locaux, visiblement déçus, se sont donc incliné 23-18 devant une foule de près de 1000 spectateurs, dont deux bruyants autobus remplis de partisans du Saguenay.

«Une défaite comme celle-là, ça fait mal c’est sûr! Surtout que c’est la même équipe qui nous a éliminés l’an passé, c’est difficile à digérer», a commenté l’entraîneur-chef des Faucons, Richard Savoie. «Les Gaillards ont bien exécuté leurs jeux et ont été plus opportunistes que nous. Mais nos gars peuvent sortir la tête haute, ils ont accompli des choses incroyables avec une fiche de 10-1 à leur deuxième année seulement», a analysé le maître à penser des oiseaux.

La marque n’était pourtant que de 20-18 pour les visiteurs à mi-chemin au quatrième quart. Les Gaillards se sont faits menaçants en territoire des Faucons mais la défensive lévisienne ne leur a accordé qu’un placement pour garder l’écart (23-18) à moins d’un touché. Tandis qu’il restait un peu moins de deux minutes au tableau, Jonquière offrait une occasion en or aux Faucons en échappant le ballon. Il n’en fallait pas plus pour ranimer la foule locale jusque-là silencieuse au profit des multiples artifices sonores des amateurs saguenéens.

Sur un jeu renversé, Sébastien Tanguay captait une passe du receveur éloigné Jérôme Coulombe-Tanguay pour un gain de 27 verges. Il s’agissait de sa 2e passe captée du match, lui qui avait récupéré une passe déviée à la toute fin du 2e quart pour rejoindre la zone des buts. Un jeu cette fois de 81 verges.

Avec moins d’une minute à jouer au match, les Faucons pouvaient faire subir aux Gaillards le même sort qu’ils leur avaient réservé l’an dernier en quart de finale, soit de gagner sur le dernier jeu du match. C’est alors que la dernière passe du quart arrière Mathieu Chamberland a été interceptée par Jonquière, mettant fin aux espoirs des Faucons de remporter un premier Championnat à seulement leur deuxième année d’existence. «Notre offensive ne produisait pas et certains d’entre nous étaient trop confiants. Ça en prend juste un qui ne se concentre pas, qui pense que ce sera facile, pour que le reste ne fonctionne pas. Les Gaillards ont très bien joué, ils ont tout le mérite», a confié le receveur de passe Sébastien Tanguay à l’issue de la remise de la bannière à l’équipe gagnante.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des