Les talents locaux se distinguent au 54e tournoi olympique Bellechasse

Par ludovic_cote

Deux équipes formées de joueurs provenant majoritairement de Saint-Damien et des environs ont remporté les grands honneurs lors du 54e tournoi olympique Bellechasse, présenté du 23 au 25 janvier dernier à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Un total de 24 équipes de la région de la Chaudière-Appalaches a participé à cette classique annuelle à laquelle étaient rattachées des bourses totalisant 2 400 $.

Dans la catégorie olympique B (participation), qui regroupait huit formations, l’équipe Prévost et Thibault, formée par Jean-François Tanguay de Saint-Damien, a défait celle de Saint-Romuald au compte de 7 à 2 en finale. Les champions ont mis la main sur une bourse de 700 $, tandis que les finalistes en ont reçu une de 500 $.

Du côté de la catégorie olympique C (récréation), qui mettait aux prises 16 équipes, les Appaches du capitaine Pascal Patoine de Saint-Damien ont eu raison de l’équipe Saint-Paul par la marque de 2 à 0 en finale. À l’instar de la catégorie olympique B, les gagnants se sont mérité une bourse de 700 $, tandis que les finalistes ont reçu 500 $.

Le responsable des loisirs de Saint-Damien, Vincent Drouin, s’est réjoui des assistances enregistrées durant la fin de semaine du tournoi, qui sera présenté pour une 55e année consécutive en janvier 2010 à l’aréna J.E. Métivier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des