«Sacrée famille» en supplémentaire jusqu’au 1er septembre

Par ludovic_cote
«Sacrée famille» en supplémentaire jusqu’au 1er septembre
Danielle Proulx et Denis Roy

En raison de sa forte popularité, la pièce «Sacrée famille», sur les planches du théâtre Beaumont Saint-Michel depuis le 23 juin dernier, sera présentée en supplémentaire jusqu’au 1er septembre. C’est l’occasion rêvée d’assister à cette comédie dynamique et rafraîchissante, avant que le rideau ne tombe définitivement sur la saison 2007 du théâtre bellechassois.

La pièce, écrite par Carl Ritchie et mise en scène par Michel Poirier, raconte l’histoire d’une famille dont les parents, Richard (Denis Roy, excellent) et Chantal (Danielle Proulx), se sont séparés suite à une aventure extraconjugale de Richard. Celui-ci fait tout pour reconquérir le cœur de Chantal, mais celle-ci se montre réticente. Elle finit tout de même par lui laisser une petite chance.

Le couple, plus fragile que jamais, est cependant mis à dure épreuve lorsque le borné Richard, rempli de préjugés, est confronté aux choix et modes de vie de ses enfants Mylène (Evelyne Brochu) et Mathieu (Hubert Lemire) et de leurs conjoints, François-Simon (Jonathan Michaud) et John (Pierre-Olivier Champagne)

Richard devra apprendre à mettre ses préjugés de côté et à accepter ses enfants tels qu’ils sont, s’il souhaite garder la belle Chantal et sa famille auprès de lui.

La pièce, qui est une ode à la tolérance, est une comédie très efficace qui bénéficie de l’excellente prestation de ses acteurs (en particulier Denis Roy et Danielle Proulx), de l’écriture sans compromis de Carl Ritchie et d’une mise en scène simple et directe de Michel Poirier. Bref, il s’agit d’un divertissement de grande qualité et riche en émotions.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des