Thérèse Fortier lance son bouquet de souvenirs

Par Andre Poulin
Thérèse Fortier lance son bouquet de souvenirs
Mme Thérèse Fortier.

Originaire de Sainte-Justine, Mme Thérèse Fortier, qui réside actuellement à Québec, relate dans un livre titré «Ikebana» le parcours qui l’a amenée à occuper la direction de l’École des Sciences infirmières de l’Université Laval de 1978 à 1984.

Mot désignant l’art japonais d’arrangement floral «Ikebana» ou bouquet de souvenirs, son livre de 125 pages relate sa brève carrière dans l’enseignement, puis son choix définitif pour le domaine de santé dans lequel elle travaillera après obtenu un diplôme d’infirmière de l’Hôpital de Sainte-Justine de Montréal puis à l’obtention d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Berkeley. Au cours de sa carrière, Mme Fortier a effectué de nombreux séjours en Afrique comme consultante. Dans son livre, elle témoigne de ses expériences de vie et de travail et exprime des opinions et des réflexions.

Ikebana ou Bouquet de souvenirs est disponible auprès de son auteur au coût de 10 $ ou par la poste au coût de 14 $ en écrivant à Mme Fortier au 3636 chemin Sainte-Foy, appartement 503, Québec, P.Q. G1X 5A4. On peut aussi communiquer avec Mme Fortier par courriel à: tfortier@videotron.ca

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des