Précisions Provençal crée la remorque à toit télescopique

Par Andre Poulin

Établi depuis 1993 sur la route 204 à Sainte-Rose, où il emploie 16 personnes dans son usine de 18 000 P.C., qui en comptait initialement 3 500, le fabriquant de remorques et d’unités spéciales sur roues met désormais en marché une remorque de plus originale si ce n’est unique sur le marché: la remorque au toit télescopique.

Adaptable à toute grandeur de remorque, cette particularité, permet de faire passer de 13 pieds ½ (la hauteur maximum que peut atteindre à partir du sol une remorque qui circule sur les routes) à 17 pieds et la hauteur desdites remorques une fois à l’arrêt.

Plutôt qu’un seul plancher et un seul étage, cette particularité donne donc la possibilité d’aménager à l’intérieur de la remorque un deuxième plancher et de disposer de ce fait d’un deuxième espace équivalent au premier une fois le toit télescopique déployé.

Une remorque à toit télescopique double donc la superficie de plancher disponible mettant à la disposition de son propriétaire deux planchers circonscrits par des murs intérieurs de 86 pouces de hauteur pour ce qui est de l’espace du bas et de 89 pouces pour celui du haut.

Sur la route, une fois le toit abaissé, la hauteur du muret intérieur du deuxième étage se trouve toutefois réduit à 44 pouces et 1/2 ce qui n’en permet pas moins l’installation en permanence d’outillage ou de mobilier dans l’espace disponible.

Déjà reconnu pour la qualité et la durabilité de ses produits, Précisions Provençal s’ouvre avec sa nouvelle remorque à toit télescopique exclusive équipée d’un système hydraulique à entraînement mécanique un marché pour ainsi dire illimité.

Les acheteurs de véhicules récréatifs ne manqueront certainement pas par exemple d’être intéressés par l’opportunité de doubler la superficie de plancher habitable de leur roulotte, que Précisions Provençal peut même se charger de leur livrer clef en main c’est-à-dire avec toute la finition intérieure requise et avec les ouvertures souhaitées.

Inévitablement, les entrepreneurs en construction, les gestionnaires de services d’urgence et d’unité d’intervention, les propriétaires d’ateliers mobiles de soudage ou de mécanique, etc. seront eux aussi, intéressés par les avantages uniques de cette roulotte multifonction à toit tlescopique, qui ne manquera certainement pas d’amener de l’eau au moulin de Précisions Provençal, cette dynamique entreprise etcheminoise, qu’il ne serait pas étonnant de voir s’agrandir et augmenter le nombre de ses employés au cours des prochains mois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des