Une occasion unique d’acquérir une robe de bal à bas prix

Chaque année, les finissantes du secondaire déboursent entre 200 $ et 800 $ pour une robe de bal qu’elles ne porteront possiblement qu’une seule fois. Afin de pallier cette problématique, la Polyvalente des Abénaquis tiendra le 19 novembre prochain une soirée spéciale qui réunira les diplômées souhaitant vendre leur robe de bal et les finissantes désireuses d’en faire l’achat à moindre coût.

Cet événement, connu sous le nom de «Pour une 2e soirée…cette robe m’emBALle!», et offerte à l’ensemble des finissantes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), se déroulera de 18h30 à 22h à l’auditorium de la polyvalente; il débutera par un défilé au cours duquel les diplômées présenteront leur robe.

Suite au défilé, les finissantes pourront essayer la robe de leur choix; dans le cas où plusieurs d’entre elles veulent acheter la même, un tirage au sort sera effectué pour déterminer celle qui aura la chance de l’acheter. Aucune négociation ne sera possible et que les prix resteront fixes tout au long de la soirée.

Les diplômées qui souhaitent vendre leur robe doivent remplir un contrat disponible sur le site Internet de la Polyvalente des Abénaquis, au www.csbe.qc.ca/abenaquis; celui-ci, de même que les 10 $ demandés pour la réservation d’un kiosque, doivent être expédiés avant le 5 novembre à l’adresse précisée dans le contrat.

Par ailleurs, les robes invendues au cours de la soirée seront affichées jusqu’en juin 2011 sur le site Internet de la polyvalente.

Les finissantes qui veulent assister au défilé et à la soirée doivent également s’inscrire, par courriel à cindy.gosselin@csbe.qc.ca ou par téléphone à 418 228-5541, poste 5432, en laissant leur nom, le nombre de personnes les accompagnant et le nom de leur école. Le coût d’entrée sera de 3 $ par personne payable sur place.

Il est à noter que les 10 $ demandés aux diplômées et les 3 $ recueillis auprès des finissantes seront réinjectés dans le fond de des finissants 2010-2011 de la Polyvalente des Abénaquis.

De nombreux prix de présence

Grâce à l’appui de plusieurs commanditaires de la région (la liste est disponible sur le site Internet de la Polyvalente des Abénaquis), de nombreux prix de présence seront remis aux participants durant la soirée, un autre moyen d’inciter les finissantes de l’ensemble de la CSBE à prendre part à l’activité organisée par Nancy Poulin et Cindy Gosselin.

Ces dernières ont entrepris une tournée des cégeps de Chaudière-Appalaches et de Québec pour rejoindre les anciennes finissantes, une initiative payante, puisqu’une vingtaine de diplômées ont déjà signifié leur intention de participer à l’événement.

Du côté de la Polyvalente des Appalaches, dix des 34 finissantes 2010-2011 sont d’ores et déjà inscrites à la soirée, ce qui augure bien pour cet événement qui devrait être reconduit dans le futur.