Hockey mineur des Etchemins fait son entrée sur le web

Par Andre Poulin
Hockey mineur des Etchemins fait son entrée sur le web
Assis devant l’écran d’ordinateur affichant la page d’accueil du nouveau site internet du Hockey mineur des Etchemins

Les parents et les joueurs de hockey qui évoluent au sein des équipes arborant les couleurs des Caribous et du Pro Lac tout autant que les adeptes de hockey peuvent désormais se rendre sur le Web pour obtenir une foule d’informations sur la vie des équipes de hockey chapeautées par Hockey mineur des Etchemins.

Ce nouveau site dont l’adresse est le www.hmde.ca est hébergé gratuitement pour une durée de trois ans par la compagnie Sogetel, qui a accepté gracieusement la demande en ce sens qui lui a été adressée par Gina Goulet et Hélène Gourde, deux membres du C.A. du Hockey mineur des Etchemins au nom dudit conseil.

Mis en ligne et maintenu à jour par Carol Deblois, le site qui est présentement en construction permettra notamment aux visiteurs de connaître l’horaire des pratiques et des parties ainsi que les résultats des matchs de chacune des équipes de la Ligue du hockey mineur Chaudière-Appalaches (LHMCA) et de la Ligue de compétition Franc-Sud de Québec par l’entremise de liens donnant directement accès à leur site.  Il sera aussi possible de suivre le déroulement des tournois de hockey ayant cours à Lac-Etchemin, notamment le 36e tournoi pee-wee du 22 au 28 novembre prochain, ainsi que de s’y informer des performances des équipes de l’organisation lors des tournois auxquels elles participeront.

Des photos de chacune des équipes évoluant au sein du Hockey mineur des Etchemins figureront aussi sur ce site tout comme le code d’éthique du joueur, de l’entraîneur et du parent.

Enfin, on y retrouvera aussi un bazar d’équipements de hockey.

Pour y mettre vos équipements en vente, il suffit de faire parvenir un courriel à caroldeblois@yahoo.com dans lequel vous indiquerez les articles mis en vente et le prix demandé.  M. Deblois se chargera par la suite de mettre vos offres en ligne avec des photos des équipements en question si elles lui ont été fournies.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les représentants du Hockey mineur des Etchemins ont aussi profité de l’annonce de la mise en ligne de leur site internet pour annoncer que les services de Martin Morin, un expérimenté entraîneur de hockey,  avait été retenus par l’organisation comme directeur technique.  À ce titre, il assistera les entraîneurs des équipes simple lettre pour le développement des jeunes hockeyeurs sous leur responsabilité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des