Un manoir de 11 M$ à Beaumont

Par ludovic_cote
Un manoir de 11 M$ à Beaumont
La propriétaire et directrice générale du Manoir du Coteau

Identifié comme prioritaire par la Municipalité de Beaumont afin de faire face au vieillissement de sa population, le projet de résidence pour personnes retraitées le Manoir du Coteau n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis ses premiers balbutiements en 2008.

En effet, celui-ci est passé d’un projet de 7 M$, comprenant une soixantaine d’unités, à un projet d’environ 11 M$ consistant en une résidence de 99 logements (studios, 2 ½, 3 ½ et 4 ½) répartis sur trois étages. Cette importante bonification a été apportée suite à une étude de marché qui est venue confirmer la forte demande du milieu pour une telle infrastructure.

La propriétaire et directrice générale de cet établissement situé sur la rue du Coteau (sur l’ancien terrain de l’OTJ) est Manon Belleau, bien connue dans la région en tant que copropriétaire de la Villa des Etchemins à Lac-Etchemin et de la Villa Bellevue à Saint-Romuald. Elle peut compter sur l’appui de plusieurs partenaires, dont le Groupe-conseil Tremblay, promoteur du projet, le Centre financier aux entreprises des Caisses Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse et la Municipalité de Beaumont.

Cette dernière a entre autres accepté de céder gratuitement le terrain au promoteur pour les 99 prochaines années, via un bail emphytéotique, et contribué financièrement au projet. Aux dires du maire André Goulet, l’implication de la Municipalité s’élève au total à quelque 600 000 $.

L’entreprise Construction Maurice Bilodeau est quant à elle en charge des travaux de construction de la résidence, qui sera disponible pour occupation dès juillet 2011. Dépendamment des besoins, un autre agrandissement (16 unités supplémentaires)  pourrait être réalisé dans le futur afin de pouvoir accueillir une clientèle semi-autonome.

La directrice adjointe par intérim du CLD des Etchemins, Linda Grondin, sera la coordonnatrice du Manoir du Coteau, qui offrira à ses résidents une multitude de services, dont deux ascenseurs, une buanderie, un café bistro, une chapelle, une bibliothèque, un atelier de menuiserie, une salle de cinéma maison, du personnel 24 heures/24 et des services de soins infirmiers, en plus de créer une vingtaine d’emplois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des