Début d’année prometteur pour le club l’Envol

Par Andre Poulin
Début d’année prometteur pour le club l’Envol
Quatre médaillés du Club L’Envol: Mélody

Le club de gymnastique l’Envol de Lévis a bien très débuté sa saison lors des deux premières sélections, autant au national à Ste-Thérèse les 13-14 novembre qu’au provincial à Montmagny les 27-28 novembre.

Au National, Frédérique Hébert a récolté la 1re place au total des appareils dans la catégorie Open Senior en plus de deux médailles d’or, une à la poutre et l’autre au sol. Élisabeth Brochu, dans la même catégorie, a remporté la 4e place au total avec une 1re place aux barres et une 3e place à la poutre. Julianne Nadeau-Grondin qui en était à sa première participation au niveau provincial 5 (Novice) s’est méritée la médaille de bronze au total des appareils. Claudia Dion, Sénior P5, a obtenu la 5e place au saut et aux barres pour se classer 8e au total des appareils.

Au provincial, plusieurs gymnastes se sont démarquées par leurs belles performances d’autant plus que la majorité débutait dans une nouvelle catégorie. Dans la catégorie Tyro P4, Molly Lemieux s’est méritée l’or au saut. Chez les Novices P4, Rosalie Lavoie, de Saint-Michel-de-bellechasse, s’est classée 5e au total des appareils en plus de s’être méritée la médaille de bronze au saut, puis Sophia Robichaud l’a obtenu aux barres. Dans la catégorie Sénior P4, Vivianne Richard a remporté l’or au total des appareils suivie par Marie-Ève Leclerc qui a obtenu la 2e place. Dans la catégorie P3, Noémie Boivin (Argo) s’est méritée la 3e place à la poutre, Ève-Marie Guenette (Tyro) a remporté l’argent au total des appareils, Rose Bilodeau (Novice) l’argent aux barres et Juliette Corriveau-Gascon (Novice) la médaille de bronze à la poutre. Chez les Argo P2, Angélique Girard a remporté l’or au total des appareils en plus de l’obtenir aux barres, à la poutre et au sol puis Florence Lavoie, aussi de Saint-Michel, a obtenu une 3e place au total des appareils et aux barres. Chez les Tyro P2, Laurie Lebel a obtenu la médaille d’argent au sol.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des