Babu de retour aux sources

Par ludovic_cote
Babu de retour aux sources
Dany «Babu» Bernier

Après avoir mené pendant 10 ans une brillante carrière dans les médias montréalais, Dany Bernier de Saint-Nazaire est de retour à Québec, sur les ondes de Radio X, là où «Babu» a véritablement pris son envol.

Ainsi, depuis le 17 janvier dernier, le jeune trentenaire anime «Babu, Marcotte et associés» sur les ondes de Radio X2 Rock 100,9, en compagnie de son ex-collègue de Musique Plus, Mathieu Marcotte; l’émission, diffusée en semaine de 6h à 10h, fait la part belle à la musique rock actuelle, aux sports et aux auditeurs, qui sont les «associés» du titre.

Aux dires de Babu, l’émission attire jusqu’à maintenant un nombre surprenant de femmes, bien que la majorité de la clientèle demeure les hommes de 18 à 44 ans. «Nous sommes la seule alternative pour les gars qui veulent écouter une musique qui brasse plus, qui est plus virile que les «tounes» pop qui passent aux autres postes», a mentionné celui qui a été approché à l’automne par les dirigeants de Musique Plus non seulement pour animer l’émission du matin, mais également pour remplir les fonctions de directeur adjoint à la programmation de Radio X2.

«C’est un beau défi pour moi et je suis vraiment content d’être là. Ça fait du bien de revenir aux sources», a confié Babu, dont le retour à Québec lui a permis de se rapprocher de sa famille et de la région de Bellechasse. Il s’arrange d’ailleurs pour monter le plus souvent possible à Saint-Nazaire, cette municipalité dont il n’a cessé de faire l’éloge sur les nombreuses tribunes mises à sa disposition au fil des ans.

Par ailleurs, parallèlement à son travail à Radio X2, Babu poursuit l’animation de l’émission «Moto-X» au Réseau des sports (RDS) pour une deuxième année, en plus de caresser plusieurs projets de télévision, notamment avec la maison de production Zone 3, qui est derrière de nombreux succès télévisuels («3 600 secondes d’extase», «Infoman», «Taxi payant», «Dumont», «Le show du matin» et «Les Francs-Tireurs», etc.).

Enfin, le Bellechassois, véritable passionné de course automobile, prendra part pour une quatrième année au DriftMania Canadian Championship; la série sera entre autres de passage à Montmagny au cours du mois de juin.

De CFIN à Montréal

Dany Bernier a débuté sa carrière à CFIN-FM Radio Bellechasse (aujourd’hui Passion FM) au milieu des années 1990, avant d’être recruté par CHOI FM en 1999 pour animer «La caisse de 12» et le «6 à 6» et d’intervenir à l’occasion dans «Le monde parallèle de Jeff Fillion», où il fût affublé du surnom de «Babu».

En 2000, Babu a migré vers Montréal, où il a tour à tour animé des émissions à COOL FM, CKOI et Énergie 94,3; c’est à cette station qu’il a obtenu son plus grand succès radiophonique avec «Monsieur Bonheur».

C’est néanmoins sur les ondes de Musique Plus que Babu s’est fait le plus connaître; celui-ci a en effet été pendant huit ans l’un des animateurs-vedettes de cette station, proposant des émissions originales grandement appréciées du public («Babu à planche» et «Babu à bord», entre autre).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires