Ottawa accorde 275 500 $ de Recyc RPM inc.

Par Andre Poulin
Ottawa accorde 275 500 $ de Recyc RPM inc.
Le député Steven Blaney en compagnie de Serge Sinclair

En vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, l’entreprise Recyc RPM Inc.vient de se voir accorder une subvention de 275 500 $ qui lui permettra d’acquérir de l’équipement spécialisé et d’accroître sa productivité.

Recyc RPM inc., qui se spécialise dans le recyclage du plastique, est la première entreprise en Amérique du Nord à avoir obtenu la certification ISO 9001 dans ce domaine. Dans les faits, l’entreprise transforme le polymère à l’aide de divers procédés, telles la granulation et l’extrusion. Elle distribue également les mélanges qu’elle fabrique au moyen de résine vierge et recyclée. 

 

« L’achat d’équipement de haute technologie constitue pour Recyc RPM inc. un moyen sûr d’améliorer ses moyens de production, sa capacité stratégique et sa productivité. Par cette acquisition, l’entreprise marque une première au Canada. Développement économique Canada estimait donc important de soutenir cet investissement matériel, d’autant plus qu’il sera effectué dans la plasturgie, secteur prioritaire pour l’économie de Chaudière-Appalaches. Le projet de ce fleuron régional du développement durable se traduira également par la création de quatre emplois de qualité à Saint-Damien-de-Buckland », a souligné monsieur Blaney lors de l’annonce de l’attribution de cette subvention.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des