Hélène Vien succède à Jacquelin Lehoux à la S.Q. de la MRC de Bellechasse

Par Andre Poulin
Hélène Vien succède à Jacquelin Lehoux à la S.Q. de la MRC de Bellechasse
La lieutenante Hélène Vien prendra la directtion du poste de la S.Q. de la MRC de Bellechasse

Une native de Saint-Henri, la lieutenante Hélène Vien, succédera à Jacquelin Lehoux à la direction du poste de la S.Q. de la MRC de Bellechasse,.

Détentrice d’un Bac en administration de l’Université du Québec, Mme Vien a joint les rangs de la S.Q. après avoir œuvré durant quatre ans comme administratrice. Elle dirige depuis cinq ans le poste de la S.Q. de la MRC de Montmagny, où on dénombre 31 policiers et deux employés civils, ce qui est un peu moins que les 35 policiers et les quatre employés civils, rattachés au poste de la S.Q. de la MRC de Bellechasse, le plus important de Chaudière-Appalaches.

Avant de diriger le poste de la S.Q. de la MRC de Montmagny, la lieutenante Vien a aussi occupé durant 6 mois le poste de directrice intérimaire du poste de la S.Q. de la MRC de Montmagny,  agi comme responsable de soutien à la gendarmerie durant un an, comme directrice-adjointe du poste de la S.Q. de la MRC d’Asbestos, aujourd’hui la MRC des Sources, durant cinq ans, comme  caporale de relève à Drummondville durant 2 ans et, finalement, comme patrouilleuse au poste de la S.Q. de Saint-Georges, durant 8 ans, au début de sa carrière.Celle qui possède 21 ans de services au sein de la Sûreté du Québec deviendra donc le 11 avril prochain la deuxième directrice du poste de la S.Q de la MRC de Bellechasse en succédant au lieutenant Jacquelin Lehoux, qui dirige ce poste depuis son ouverture en 1997

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des