Le best-seller de Thérèse Gagnon de retour en librairie

Publié pour la première fois en 1997 aux Éditions La Plume d’Oie, le livre «Eugénie raconte…la préparation à la vie» de la Beaumontoise a connu un tel succès que 3 000 copies supplémentaires ont été mises en circulation par le biais des Éditions Le Dauphin Blanc, en 2002.

Neuf ans plus tard, Mme Gagnon a décidé de ramener son best-seller, dont les 4 500 exemplaires se sont envolés, en librairie. La propriétaire du Centre d’épanouissement Thérèse Gagnon en a fait l’annonce le 22 mars dernier, à l’occasion du lancement de son livre qui s’est déroulé au Centre communautaire de Beaumont, en présence de plus d’une cinquantaine de proches et d’amis.

Né à la suite d’un rêve semi-éveillé dans lequel Mme Gagnon a vu le résumé du livre, «Eugénie raconte…la préparation à la vie» témoigne du cheminement d’Eugénie, une âme qui «prépare minutieusement les différentes étapes de son retour (sur terre) et sélectionne avec soin les expériences qu’elle choisira de vivre afin de parfaire son évolution et d’intégrer entièrement les notions reçues de son monde intemporel et parfait». Elle sera accompagnée dans cette quête de son guide, Josua.

Qualifié par son auteure de «livre très personnel», «Eugénie raconte…la préparation à la vie» vise à faire prendre conscience aux lecteurs de l’importance de reprendre contact avec la simplicité de la vie, de «changer d’angle pour mieux voir». «L’objectif c’est que les gens quittent l’énergie de la victime, du bourreau et de l’âme sauveur pour retrouver le pouvoir sur leur vie», résume-t-elle.

L’ouvrage, édité cette fois par les Éditions NKS: Le vent dans les voiles, dont Mme Gagnon assume la vice-présidence, sera disponible à compter du 28 mars dans toutes les bonnes libraires. Les personnes souhaitent rencontrer l’auteure de ce livre suggéré par plusieurs thérapeutes en relation d’aide pourront le faire à l’occasion du Salon international du livre de Québec; Mme Gagnon sera en effet présente à l’événement le jeudi 14 avril, de 16h à 18h, le lendemain, de 17h à 18h, et le dimanche 17 avril, de 10h30 à midi et de 15h30 à 16h30.

Mentionnons enfin que Thérèse Gagnon, qui compte quatre livres à son actif, travaille actuellement à l’écriture de la suite d’«Eugénie raconte…la préparation à la vie», qui s’intitulera «Eugénie, vivre ou mourir». Celui-ci traitera du mal de l’âme profond avant le suicide et devrait être disponible en librairie à l’automne.