Le Village des Défricheurs lance son concours de citrouilles géantes

Par Andre Poulin

Le Village des Défricheurs invite la population à participer à son concours de citrouilles géantes de la variété Dill Atlantic Giant de sorte qu’elle atteigne un poids maximal.

Le record mondial actuel est de plus de 1500 livres pour un seul spécimen!

Remise des semences

Les jardiniers intéressés à participer à ce concours sont invités à se procurer les graines de citrouille en question, le vendredi 6 mai 2011, à 19 h, au Village des Défricheurs. Pour l’occasion, Mme Colombe Grégoire, horticultrice, sera sur place afin de fournir des informations sur la façon de cultiver les citrouilles. De même, de la documentation écrite sera remise aux participants.

C’est lors de la Fête de l’Automne, qu’aura lieu en septembre 2011, que les spécimens seront pesés et que les gagnants seront dévoilés. Trois trophées seront remis soit la Citrouille d’Or, la Citrouille d’Argent et la Citrouille de Bronze. Suite au concours, les citrouilles seront évidées, découpées et décorées. Du 27 au 31 octobre 2011, en soirée, la population sera invitée à venir voir ces énormes potirons illuminés!

Les personnes intéressées à participer devront s’inscrire d’ici le 6 mai prochain en téléphonant au Village des Défricheurs. Le coût d’inscription est de 10$ par personne. Pour plus d’information, contactez Mme Jessica Boutin au Village des Défricheurs, par téléphone au 418-594-6009 ou par courriel au gestionvdd@gmail.com.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des