L’entreprise M. Prévost de Saint-Michel change de mains et de nom

Trois jeunes promoteurs de la région viennent d’acquérir l’entreprise d’ébénisterie M. Prévost de Saint- Michel-de-Bellechasse. Messieurs Pascal Arcand, Dominique Ferland et Sébastien Gingras ont bénéficié de deux prêts « Stratégie Jeunesse » et d’un prêt « Transfert PME » de la SADC Bellechasse Etchemins. L’aide financière totale est de 51 000 $.

Cette entreprise est en opération depuis plus de 30 ans et est située au 16 Route 132 à Saint- Michel-de-Bellechasse. L’entreprise opèrera désormais sous la dénomination sociale « Atelier Yves Prévost ».  Cet atelier s’est spécialisé dans la reproduction de meubles ancestraux canadiens français. L’entreprise a développé plus particulièrement le créneau des chaises haut gamme de style ancestral. Tous les meubles et chaises sont entièrement faits à la main. C’est ce qui a valu à l’entreprise sa renommée, car chacun des produits démontre le travail manuel de l’artisan.

Les nouveaux promoteurs ont déjà mis en place des outils de communication tels que des dépliants et un site internet «www.atelieryvesprevost.ca», afin d’accroître la visibilité de l’entreprise. Cette relève crée 2 nouveaux emplois dans la région en plus du maintien d’un emploi.