Les travaux de voirie vont bon train à Saint-Anselme

Par Andre Poulin

Dans le cadre de sa tournée estivale des municipalités, la députée de Bellechasse et ministre déléguée aux Services sociaux Mme Dominique Vien a fait le tour d’un chantier routier et d’un chantier de développement résidentiel en cours dans la municipalité de Saint-Anselme. Mme Vien, accompagnée du maire Michel Bonneau, s’est réjouie de l’état des travaux.

 

Ces derniers réalisés à la hauteur de l’usine Exceldor d’une valeur de 7 millions de dollars, débutés en 2010, seront terminés d’ici à la fin de l’année. Il s’agit de travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie dont l’élargissement de la route 277. « Un tel investissement témoigne de la détermination de notre gouvernement de répondre aux besoins de ses citoyens en leur fournissant un réseau sur lequel ils peuvent circuler en toute quiétude.  Les réaménagements urbains  entrepris à Saint-Anselme s’inscrivent dans le but de rendre cet axe routier plus sécuritaire et plus fonctionnel. De plus, la reconfiguration de la rue Principale a été rendue nécessaire pour les besoins de l’entreprise Exceldor. Ce projet routier vient consolider les activités de cette entreprise qui embauche plus de 625 personnes dans le grand Bellechasse.» a déclaré la ministre Vien. Au plus fort de la construction, ce sont 40 des 220 travailleurs des Excavations Lafontaine qui sont sur les lieux des travaux.

 

Madame Vien, le maire Michel Bonneau, messieurs Frankie, Mathieu et François Lafontaine des Excavations Lafontaine, en ont profité pour visiter le nouveau développement Bourassa qui consiste en l’aménagement de rues et des services municipaux pour la construction de 103 unités au coût de 3,5 millions de dollars. « Cela s’ajoute au développement Pelchat dont les 65 unités ont trouvé preneurs en seulement 28 mois!. Les travaux dans le secteur de la rue Bourassa ont débuté en mai et seront terminés en septembre, prêts pour la mise en vente. » s’est réjoui le maire Bonneau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des