Conférence politique à Saint-Henri

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Deux étudiants-finissants en science politique à l’Université Laval donneront une conférence le mardi 27 septembre prochain à l’Aréna de Saint-Henri.

Les deux conférenciers, Benoit Béchard de Sainte-Claire et son collègue Vincent Piquette de Québec, souhaite traiter de différents thèmes au cours de cette soirée qui débutera à 19h30 soit : Enrayer le cynisme, l’impact potentiel des ressources naturelles sur l’économie du Québec et les entreprises de Bellechasse au cœur de la mondialisation.  Les deux conférenciers tenteront humblement de dresser un tableau de ce que représente le Québec d’aujourd’hui et de transmettre une information neutre, étrangère au débat des étiquettes partisanes. 

La rencontre servira à alimenter la discussion politique au sein des citoyens et pourrait servir à l’élaboration d’un mouvement politique.  L’événement, qui se veut non-partisan selon les organisateurs, a pour objectif de susciter un brassage d’idée et sera présenté dans la région pour la deuxième fois.  Une première conférence avait été donnée à Sainte-Claire en 2009.  La conférence « Le Québec, il se respire, il se vit » a aussi sa page Facebook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des