La Sûreté municipale de Québec enquête à Saint-Fabien

Le décès d’un homme de 32 ans, Benjamin Miron de Saint-Fabien-de-Panet, mercredi dernier fait l’objet d’une enquête de la Sûreté Municipale de Québec. L’individu s’était barricadé dans son domicile mardi soir.

Comme l’événement impliquait la Sûreté du Québec, le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, a confié la tenue de cette enquête indépendante au Service de police de la ville de Québec.  Lorsqu’une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par un service de police différent afin d’assurer l’impartialité de celle-ci.

La Sûreté municipale de Québec nous confirme toutefois qu’il n’y a pas eu de coup de feu tiré par les policiers de la Sûreté du Québec.  Selon Christine Lebrasseur, porte-parole du corps policier, Une arme à feu à été trouvée dans la résidence et une autopsie sera effectuée dans le but de déterminer les causes exactes du décès.   Selon la SQ, l’individu a tenu les policiers en haleine pendant 18 heures avant que les policiers n’entrent dans la résidence et trouve le corps de l’individu.

La Voix du Sud