Semaine policière

La Sûreté du Québec recherché activement Joël Lacroix, un individu de 39 ans originaire de La Durantaye mais qui pourrait se retrouver dans le secteur de Saint-Gervais.

L’individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation pour une trentaine d’introductions par infraction.  Il mesure 1,65 mètre, pèse environ 60 kilos et a les cheveux bruns.  Toute information peut être transmise de manière confidentielle à la Sûreté du Québec au 310-4141.

Décès d’un homme à Sainte-Hénédine

Un sexagénaire de Sainte-Hénédine, Jean-Paul Gagné 68 ans, est mort alors qu’il effectuait la coupe d’un arbre, dimanche dans une érablière du rang Saint-François.  Les policiers de la SQ Nouvelle-Beauce ont été alertés vers 16h15.  La victime a été conduite à l’hôpital où son décès a été constaté.  Les policiers pensent qu’il aurait été atteint par une branche au haut du corps, le blessant sévèrement.  Une autre personne qui se trouvait sur les lieux n’a pas été blessée.  La SQ a ouvert une enquête. La Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) s’est aussi rendue sur les lieux.

Saisie de cannabis à Sainte-Rose

Une perquisition effectuée dans une résidence du Rang 6 à Sainte-Rose, le 27 octobre, a mené à la saisie d’une importante quantité de drogues. 43 plants; 1 kg de cannabis; 3 grammes de haschich, 9 grammes de champignons magiques et de l’équipement servant à la production de cannabis pour une valeur de 2000$.

Sur place, le propriétaire de la maison, un homme de 38 ans, a été arrêté et devra comparaître ultérieurement, par voie de sommation, au Palais de justice de Saint-Joseph.

Autres événements

Le 30 octobre, un incendie s’est déclaré au 430, rang Saint-Georges à Sainte-Marguerite. La maison était en construction et le feu aurait pris naissance dans une corde de bois située près d’un poêle à bois.  L’incendie n’est pas d’origine criminelle.

Cette même journée, vers 7 h, une sortie de route, qui n’a fait aucun blessé, est survenue sur la Route 204 à Saint-Camille puis à14h30 une autre sortie de route est survenue sur le Rang 14 à Saint-Zacharie, alors qu’un automobiliste a tenté d’éviter un chevreuil sur la chaussée.

Le 3 novembre, un accident sur le chemin St-Jacques à Saint-Anselme a fait une blessée mineure. Un seul véhicule impliqué.  La sortie de route serait due à une distraction.

Un accident a fait 2 blessés mineurs sur le 2e Rang est à Saint-Gervais. Le véhicule a fait une sortie de route suite à une perte de contrôle alors que sa remorque a perdu une roue.

Toujours le 3 novembre, une collision s’est produite sur la route Kennedy à l’intersection du chemin Plaisance à Saint-Henri.  La collision a entravé la circulation et causé des blessures mineures aux deux conductrices.

Puis, un homme fut intercepté sur la route Bégin à St-Anselme alors qu’il circulait à 70 km/h dans une zone de 50 km/h.  Le conducteur a subit un alcotest qu’il a échoué.