Saisie de drogue à Saint-Benjamin et Saint-Raphaël

Tôt en début de matinée, le jeudi 15 mars, le groupe tactique de la S.Q. a procédé à l’arrestation de Jean-René Roy, un homme de 26 ans bien connu des policiers, dans une maison mobile sise au 52, 14e Rang Est à Saint-Benjamin, qu’il louait depuis environ deux ans. Sur place, les policiers de la S.Q. de la MRC Les Etchemins ont procédé au démantèlement d’une unité de production de cannabis.

255 plants de cannabis d’environ 1 pied de hauteur d’une valeur de 204 000 $, plus ou moins au moins dix-huit kilos de cannabis en vrac d’une valeur de 181 000 $ ainsi que plusieurs dizaines de lampes de 1000 watts au sodium, dont 38 étaient installées, dont la valeur est estimée à une dizaine de mille $, ont été saisis dans la maison mobile, dont le sous-sol servait à cette production illicite.

Roy qui a été accusé de production de cannabis, possession en vue d’en faire le trafic, possession d’une arme prohibée, possession d’une arme en contravention d’une ordonnance de la Cour n’en aurait pas été à sa première récolte de cannabis à cet endroit ont présumé les policiers sur la base des preuves recueillies sur place. Suite à sa comparution jeudi en après-midi, Roy est demeuré détenu et a comparu à nouveau ce lundi 19 mars.

Toujours jeudi, vers 15 h, cette même journée, deux perquisitions simultanées ont eu lieu à Saint-Raphaël en vertu de la loi sur les stupéfiants. De la cocaïne, marijuana, méthamphétamine et cigarettes de contrebande ont été saisies. Deux hommes et une femme dans la vingtaine ont été arrêtés et libérés par sommation. Des accusations de possession simple et de possession en vue d’en faire le trafic seront portées.

Vol qualifié à Honfleur

Le dépanneur coopératif d’Honfleur a été la cible d’un voleur peu avant midi mercredi dernier. Un homme cagoulé s’est présenté à l’intérieur de l’établissement vers 11 h 45 et a demandé l’argent du dépôt ainsi que le contenu du tiroir-caisse. La commis, seule à l’intérieur du commerce, a immédiatement obtempéré et le malfaiteur, non armé, a pu prendre la fuite immédiatement après.

Les policiers de la MRC de Bellechasse avaient préalablement reçu un appel pour une surveillance puisqu’un véhicule semblait rôder dans le secteur. Une opération policière a immédiatement été déclenchée pour tenter de repérer le véhicule du ou des suspects. L’enquête est toujours en cours.

Le dépanneur coopératif d’Honfleur a été la cible d’un voleur peu avant midi mercredi dernier.

Jeune homme blessé par balle à Saint-Just : l’accusé libéré sous engagement

L’homme accusé d’avoir blessé par balle un jeune homme d’une vingtaine d’années, mardi dernier, à Saint-Just-de-Bretenières, a pu recouvrer sa liberté suite à sa comparution au Palais de justice de Montmagny. Henri Goupil de Saint-Just a été libéré sous engagement de revenir devant le tribunal le 23 mars prochain pour la suite des procédures. Il fait face à des accusations d’usage négligent d’une arme à feu.

Selon la Sûreté du Québec, les événements seraient survenus mardi dernier peu avant 13 h 30 dans le rang Saint-Isidore, alors que les policiers de la SQ de Montmagny ont été appelés à intervenir à la suite d’une possible chicane entre voisins, vraisemblablement en raison de la présence du chien de l’un des hommes sur la propriété de l’autre. Une seconde version de la Sûreté du Québec, suite aux interrogatoires menés en cours de journée, laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’un bête accident.

Un accident est survenu à Saint-Charles vers 14h15 mercredi lorsqu’une automobile est entrée violemment en collision avec la déneigeuse de la municipalité. Une jeune dame d’Armagh a été blessée grièvement lors des événements et a dû être transporté au Centre hospitalier de l’Enfant-Jésus à Québec pour y soigner des blessures au visage et à la cage thoracique. Elle est toujours inconsciente et sous observation mais on ne craindrait pas pour sa vie. La chaussée glissante et la visibilité réduite pourrait être en cause.

Le jeudi 8 mars cinq dossiers de vol d’essence à Beaumont et La Durantaye ont été résolus. Un individu de Lévis dans la jeune vingtaine a été arrêté.

Le vendredi 9 mars, une série de vol de véhicule (5) ont été solutionnés. Ceux-ci se sont produits dans la municipalité de Saint-Anselme dans les derniers mois. Les véhicules étaient toujours retrouvés dans le chemin Côte de la Montagne. Un jeune homme d’âge mineur a été arrêté dans ce dossier.

Séries d’arrestations pour conduite avec facultés affaiblies

Toujours le 9 mars dernier, les policiers ont intercepté une conductrice avec un permis probatoire dans la municipalité de Saint-Henri. Son permis de conduire a été suspendu puisqu’elle avait consommé de l’alcool et qu’elle était visée par la mesure zéro alcool. Un peu plus tard dans la nuit, toujours à Saint-Henri, une dame fut mise en état d’arrestation pour avoir eu la garde et contrôle de son véhicule alors qu’elle était en état d’ébriété. Une fois au poste, le résultat à l’alcootest fut près du double de la limite permise.

Puis vers 16 h 45, un conducteur fut arrêté pour conduite avec capacité affaiblie sur le 3e Rang à Saint-Raphaël. Étant donné le résultat des 2 tests à l’alcootest supérieurs à 80 mg, le permis de conduire de l’individu fut suspendu pour une période de 90 jours.

 

À Frampton vers 11h30, un homme de 70 ans a été arrêté pour conduite pendant interdiction. Ce dernier a comparu par voie téléphonique et a été détenu. Il a comparu au palais de justice de Saint-Joseph lundi dernier.

Un homme à été mis en état d’arrestation le même jour pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 277 à Saint-Malachie.

Puis, un récidiviste en matière d’alcool au volant fut une fois de plus arrêté pour avoir conduit son véhicule en état d’ébriété dans la municipalité d’Armagh.

Le dimanche 11 mars dans la nuit, les policiers ont intercepté un individu de 23 ans de Sainte-Marie alors qu’il conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies sur la rue Principale à Sainte-Justine. L’individu a échoué le test d’ivressomètre. De plus, l’une des passagères a entravé le travail des policiers en les frappant. Les deux personnes ont été arrêtées et comparaîtront au Palais de justice de Saint-Joseph, le 11 mai prochain.

Un homme a aussi été intercepté à Sainte-Claire puis placé en état d’arrestation cette nuit-là pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Toujours le 11 mars vers 20 h 30, un conducteur fut arrêté pour conduite avec capacité affaiblie et pour conduite pendant interdiction sur la rue Principale à Saint-Philémon. Étant donné les 2 résultats supérieurs à 80 mg à l’alcootest, son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et de ses antécédents criminels en semblable matière, il fut détenu pour une comparution au Palais de Justice de Montmagny.