Le Rodéo de Lévis annonce ses porte-parole

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

L’organisation du Rodéo de Lévis 2012 annonce son association avec le cowboy Jessy Dufresne et la cowgirl Kathleen Perron-Ménard à titre de porte-parole officiels de sa deuxième édition, qui se tiendra du 1er au 3 juin sur les terrains du Centre de congrès et d’exposition de Lévis. La première édition a été l’occasion l’an dernier de rejoindre de nombreux amateurs de rodéo et de sports équestres des régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Lotbinière et la Beauce.

Jessy Dufresne est propriétaire du Centre équestre Jessy Dufresne, à St-Augustin-de-Desmaures. Il compétitionne depuis plusieurs années dans la spectaculaire catégorie Monte de chevaux sauvages sans selle grâce à laquelle il a remporté de nombreux prix et bourses. Passionné des chevaux et du rodéo en particulier, Jessy ne ménage pas ses efforts pour contribuer à promouvoir ce sport auprès de la population en général et s’implique même activement dans la préparation de la relève. « Dans la région, on a d’excellents senior, mais aussi de jeunes cowboys très impressionnants! Et le Rodéo de Lévis est l’occasion pour eux de se donner à fond devant leurs familles et amis qui, exceptionnellement, n’ont pas à se déplacer bien loin pour venir les encourager! »

La cowgirl Kathleen Perron-Ménard, résidente du secteur Pintendre à Lévis, est également designer d’une ligne de jeans. Elle enseigne l’équitation, est une professionnelle de la course de baril et présente régulièrement des démonstrations de gymkhana.

« Je suis heureuse de constater que d’année en année, le rodéo gagne en popularité auprès d’un très large public. À preuve, le Festival western de St-Tite attire des foules record chaque année. Et maintenant nous avons à Lévis notre propre rodéo, de haut calibre, qui propose plus de 10 000$ en bourses, faisant de cette compétition l’une des plus importantes de tout le calendrier! C’est un honneur pour moi d’agir comme porte-parole pour cette deuxième édition. Et j’aurai grand plaisir à rencontrer les gens sur place, tout le week-end! »

Les 1 000 premiers billets pour le Rodéo de Lévis 2012 sont en prévente au coût de 20$ (12$ pour les enfants de 7 ans et plus), jusqu’au 21 mai.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des