Nouvelle directrice des études au Cégep Lévis-Lauzon

Par Andre Poulin

Le comité de sélection, composé du président du conseil d’administration, du directeur général par intérim, d’un représentant de l’Association des cadres, d’un représentant des professeurs ainsi que de la directrice des ressources humaines, a recommandé à l’unanimité l’engagement de Mme Isabelle Fortier
au poste de directrice des études. Mme Fortier amorcera un mandat de cinq ans en août prochain par suite d’une décision unanime du conseil d’administration lors de la séance du 20 juin 2012. Elle succèdera à M. Roger Bouchard qui a annoncé récemment son départ.

Madame Fortier détient un Baccalauréat en langue et linguistique, un Certificat universitaire en enseignement au secondaire ainsi que sa scolarité de maîtrise en didactique du français. L’ensemble de sa formation académique a été effectué à l’Université Laval.

Elle a oeuvré à titre de professeure de français au niveau collégial de 1994 à 2005 au Cégep de la Gaspésie et des Îles ainsi qu’au Collège François-Xavier-Garneau. Elle a exercé les fonctions de conseillère pédagogique ainsi que de directrice ajointe aux études au Service du développement de la pédagogie et des programmes d’études au Collège François-Xavier-Garneau, poste qu’elle occupe depuis 2007.

Le comité de sélection a été en mesure d’apprécier notamment son grand sens des relations humaines axées

sur la communication, la transparence, la rigueur, le respect et l’équité. « Mme Fortier, autant par son

expérience que par sa volonté de poursuivre sa carrière au sein du Cégep de Lévis-Lauzon, est apparue comme étant la meilleure candidate. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans le cadre de ses nouvelles

fonctions », a souligné le président, M. Pierre Hébert.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires