Un mur de vélo pour la Cycloroute Bellechasse

Les cyclistes qui fréquentent la Cycloroute de Bellechasse ont pu remarquer une nouveauté dans le secteur de Saint-Anselme depuis quelques semaines. Un mur de vélos

L’idée origine d’une conversation il y a quelques mois entre l’ex-président de Vélo Bellechasse, Daniel Bélanger, et le maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau. L’objectif de la démarche était de donner un nouveau look aux deux murs de béton, situés aux abords de la Cycloroute, qui servaient à supporter le pont du Canadien National (CN) à l’époque du train, qui lui, surplombait le tracé du Québec Central jusqu’au moment où le train a cessé d’opérer au milieu des années 80′. Les vélos, certains datant des années 50′ et 60′, proviennent en grande partie de dons de citoyens de Saint-Anselme, Sainte-Claire et Saint-Malachie.

Les murs de vélos sont en voie de devenir un attrait touristique additionnel et ont été réalisés par les bénévoles suivants: Nicole Roy, Claude Bissonnette, Guylain Chamberland, Marial Morin et Lucie Roy de La Ferme Morinal, Michel Bonneau en collaboration avec la MRC de Bellechasse et le service des loisirs de Saint-Anselme. Un nom pourrait être choisi dans un avenir rapproché et un rallye-vélo sur l’histoire des deux murs est également dans les plans pour l’été 2013.