24 projets retenus et 866 places accordées aux CPE de Chaudière-Appalaches

Le feu vert donné, le lundi 12 novembre, par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, et la ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, à la création, d’ici la fin de 2016, de 28 000 places à contribution réduite (7 $/jour) dans le réseau des services de garde du Québec, dont 13 197 seront accessibles dans la très grande majorité des cas en 2014, permettra la création de 866 nouvelles places dans la région de la Chaudière-Appalaches.

65 nouvelles places accordées dans Bellechasse

Des 24 projets acceptés dans La Chaudière-Appalaches, deux émanant du Centre de la petite enfance L’Escale de Sainte-Claire, qui agit aussi comme bureau coordonnateur sur le territoire de la MRC de Bellechasse, ont en effet été acceptés.

Le premier de 21 places s’applique à son actuel Centre de la petite enfance (CPE) de Sainte-Claire, qui compte déjà 44 places et le second à la municipalité de Saint-Gervais, où sa demande de 44 places a aussi été acceptée.

Les travaux d’agrandissement de l’actuel CPE de la rue de la Fabrique à Sainte-Claire, qui est loué à la municipalité, seront assurés par la municipalité de Sainte-Claire tout comme le seront les travaux de construction de la nouvelle installation de Saint-Gervais par la municipalité de ce nom sur un terrain, lui appartenant,  situé à l’arrière du presbytère. Ces locaux seront par la suite loués au CPE L’Escale.

16 dans Les Etchemins

À l’instar du CPE L’Escale, le CPE Passe-Lacets de Saint-Prosper a vu sa demande de 16 places additionnelles acceptée, lui qui en compte 36 présentement. Dans son cas, la gestion du projet de construction sera toutefois assurée par le conseil d’administration du CPE.

Les détails de la répartition des places accordées en Chaudière-Appalaches lors de l’annonce conjointe de la première ministre Marois et de la ministre Léger de lundi dernier peuvent être obtenus en se rendant sur le site internet du ministère de la Famille au: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/nouvelles-places/projets-retenus/Pages/index.aspx