Nouveau sentier de patinage à Saint-Anselme

Un tout nouveau sentier de patinage extérieur sera bientôt accessible à Saint-Anselme. Le tracé de 800 mètres débutera à l’aréna local et permettra aux patineurs de parcourir le boisé des Marianistes situé au cœur de la municipalité.

Le coût total du projet devrait avoisiner les 50 000$ une fois à maturité estime le maire, Michel Bonneau, et le directeur des loisirs, Claude Lavoie. L’idée d’un sentier de patinage extérieur date d’il y a plusieurs années rappelle Michel Bonneau. "C’est un conseiller, Yves Marquis, qui avait eu l’idée à l’époque d’un sentier au Parc des chutes Rouillard. Le projet ne s’était pas matérialisé pour des questions de logistique sauf qu’avec l’aréna à proximité et la permission des Marianistes, l’opportunité de le faire dans le village est devenue possible."

Les dernières semaines ont permis à la municipalité d’aménager le sentier. Le prochain hiver permettra de rôder le glaçage du tracé et l’an prochain, un éclairage longeant le parcours sera mis en place précise Claude Lavoie qui ajoute que le sentier aura environ 8 pieds (2,4 mètres) de largeur. Les argents accordés à l’entretien du sentier seront toutefois supérieurs à ceux alloués à l’anneau de glace de 400 mètres qui existait depuis trois ans. De 3 000$ qu’elle l’an dernier, cette somme passera à 5 000$ pour la première année du nouveau sentier.

L’emplacement pourrait devenir multifonctionnel dans le futur estime le maire Michel Bonneau. La population souhaitait la préservation du boisé des Marianistes et l’emplacement deviendra davantage accessible au cours des prochaines années. "Ce sera notre Central Park" conclut-il en riant