Des gros noms pour la 30e Expo-BBQ de Saint-Anselme

Par Andre Poulin

L’Expo agricole de Saint-Anselme, aujourd’hui connu sous le nom d’Expo BBQ Bellechasse, fêtera en 2013 sa 30e année d’existence,

Cet anniversaire son conseil d’administration présidé par Roch Roy de Saint-Anselme, qui est secondé de Martin Roy de Saint-Claire et Patrick Nadeau de Saint-Isidore entend le souligner en grand.

Fort des brillants résultats financiers obtenus en 2012, année qui a vu les profits nets de l’EXPO BBQ multipliés par 10,ce qui les a fait passer de 5 035 à 49 700 $ en raison notamment de la vente de la totalité des 600 billets de la loterie Célébration à 100 $, qui a généré 30 000 $ de profits comparativement à 5 000 $ l’année précédente, de l’augmentation de 9 000 $ des revenus de commandites, qui sont ainsi passés à 36 500 $, et de 16 000 $ des revenus de subvention qui ont ainsi bondi à 53 000 $, le nouveau conseil d’administration que préside M. Roch Roy pour une 2e année consécutive, a décidé de miser sur des gros noms en 2013, et ce, d’autant que la participation aux activités de l’Expo BBQ Bellechasse a été très satisfaisante tant en terme de nombre d’exposants de machinerie que d’assistance aux différents spectacles et activités inscrites à sa programmation.

Ainsi, le populaire groupe Karma Kaméleon montera sur la scène de l’Expo-BBQ le vendredi 5 juillet, et on nous promet un gros nom de la musique country pour le samedi 6, dans cette fin de semaine de lExpo BBQ, qui aaura cours du 3 au 7 juillet.

Des valeurs sûres comme la tire de tracteurs modifiés et de tracteurs antiques seront aussi reconduites et le salon acéricole, qui en était à sa première présentation en 2012 sera selon Yvon Breton, le D.G. d’Expo BBQ Bellechasse amélioré , notamment avec l’ajout d’un volet démonstration, auquel le Centre de formation agricole de Saint-Anselme collaborerait à la mise en place.

 

Une activité cycliste dont les détails devraient être dévoilés ce jeudi 10 janvier à Saint-Anselme devrait aussi s’ajouter à la programmation de cette 30e Expo BBQ.

Un C.A. regroupant quatre administrateurs déjà en place soit Roch Roy de Saint-Anselme à la présidence, Martin Roy de Saint-Claire à la 1re vice-présidence, Patrick Nadeau de Saint-Isidore à la 2e vice-présidence et Frédéric Roy de Sainte-Claire ainsi que cinq nouveaux administrateurs dédiés à la cause agricole à savoir Dominique Blais de Saint-Anselme, Mélanie Boulet de Saint-Michel, Yvon Lacasse de Saint-Anselme, Gilbert Vallières de Saint-Vallier et Jimmy Gonthier de Saint-Raphaël se chargeront d’orchestrer le déroulement de la 30e Expo BBQ Bellechasse.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des