Le Festival de pêche blanche de retour à Sainte-Aurélie

L’Association Chasse et Pêche du Lac Abénaquis (ACPLA) invite la population à son 6e Festival régional de pêche blanche au lac Abénaquis de Sainte-Aurélie les samedis 19 et 26 janvier prochains.

Dès 5 h 30, les inscriptions seront prises au Chalet des loisirs, pour débuter la pêche à 7 h. Des déjeuners seront servis à partir de 5 h au centre municipal de l’endroit. Soulignons que des ensemencements de plus de 7 500 truites sont prévus pour la tenue du Festival. De plus, en nouveauté cette année, un casse-croûte avec salle à manger chauffée sera disponible près de l’entrée du lac.

Des bénévoles s’affairent depuis quelques jours à sécuriser le lac dans le but de recevoir plus d’une centaine de cabanes puisqu’on y remarque toujours beaucoup d’eau malgré le froid des derniers jours.

Le 5e Festival de la pêche blanche avait connu un certain succès l’an dernier avec ses 84 cabanes sur le lac, comparativement à 73 l’année précédente. Le nombre de pêcheurs pendant les deux journées du festival a été évalué à près de 600, un nombre que les organisateurs souhaitent répéter cette année. Pour obtenir davantage d’informations, communiquez avec le 418 594-8239.