11 médailles du Jubilé dans Bellechasse-Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

À l’initiative du député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, une trentaine de personnes ont reçu, lundi soir, la médaille du Jubilé, symbolisant le 60e anniversaire de l’accession au Trône de sa Majesté la Reine Élizabeth II. Devant un parterre rempli de parents et amis, chacune et chacun a reçu sa distinction après une lecture protocolaire des raisons de leur nomination.

Le président et directeur général de Prévost Car, Gaétan Bolduc, le président de Rotobec à Sainte-Justine, Robert Bouchard, Irenée Couture de la Société Alfred Couture ltée maintenant établie à Pintendre ont été honoré pour leurs succès en affaires.

L’ex-maire de Saint-Charles et président de la Résidence Charles Couillard, Charles-Eugène Blanchet, Claire Bouchard de l’Essentiel des Etchemins, Raoul Vallières des Frigos Pleins et de la coopérative de solidarité Marché de la Place de Buckland, l’agente Vie associative et communication à la Caisse Desjardins des Etchemins, Isabelle Giasson, Yvon Gosselin de Pintendre pour son action au sein du Comptoir Le Grenier ainsi que Louise Marquis, responsable de la Maison de la Famille de Saint-Lazare ont pour leur part été récompensé pour leur implication dans la culture et le milieu communautaire.

Martin Boutin de la Ferme porcine Marnie à Saint-Charles, Marie-Michèle Gagnon de Lac Etchemin et Michel Garant de Pintendre pour son œuvre auprès de la Fondation Mira ont vu leurs exploits récents dans leur champ d’activité être reconnus. Enfin, le caporal-chef Gabriel Larouche-Roy de Beaumont, qui est devenu paraplégique à la suite de blessures qui l’ont conduit à une retraite prématurée des Forces armées canadiennes, a été décoré pour le courage qu’il a fait montre depuis sa mésaventure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires