Le Festival western de La Durantaye alimente la ferveur des amateurs

L’organisation du Festival western de La Durantaye fourbit ses armes en vue de la prochaine présentation de l’événement prévue pour les 12-13 et 14 juillet prochain

L’an dernier, quelque 7 000 personnes sur trois jours ont fréquenté le site du festival et on s’attend à davantage cette année selon les échos en provenance de la population et des amateurs puisque le spectacle a semblé plaire aux visiteurs lors de la première de l’événement. Peu de nouveautés cette année en raison du succès de l’an dernier sinon, que l’organisation a maintenant son propre casse-croûte et l’ajout de deux classes à celles qui étaient déjà à la programmation l’an dernier dont l’échange de cavalier ainsi que de la musique pour toutes les générations.

Le mot d’ordre est toutefois prudence malgré le succès retentissant de l’an dernier qui avait nécessité des investissements de l’ordre de 80 000$ surtout pour l’aménagement du site. Le comité souhaite éponger cette dette au cours des trois premières années pour pouvoir peut-être oser davantage par la suite et qui sait, en faire un incontournable. Des activités préparatoires et de financement ont lieu à l’occasion dont une soirée country tous les mois.