" Il ne faut jamais abdiquer "- Nathalie Normandeau

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
" Il ne faut jamais abdiquer "- Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau a reçu un accueil chaleureux lors de son passage à Saint-Henri.

L’ex-vice première ministre et ex-ministre libérale, Nathalie Normandeau, a livré un vibrant plaidoyer en faveur des efforts soutenus à la soixantaine de personnes présentes mercredi soir au Domaine Franco de Saint-Henri alors qu’elle y donnait une conférence à l’invitation de la Chambre de commerces Bellechasse-Etchemins

Maintenant vice-présidente au développement des affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton, Madame Normandeau a invité les élus et intervenants socioéconomiques de la région à persister dans leurs efforts visant à assurer la pérénité sociale et économique de la région.

Ex-mairesse de la municipalité de Maria en Gaspésie et bien aux faits des problématiques auxquelles doit faire face la région, spécialement dans les Etchemins, elle a invité son auditoire à ne pas lâcher. " Il ne faut jamais abdiquer, il faut s’investir. Les solutions sont toujours d’abord dans notre cour. "

Que ce soit en lui donnant le statut de MRC Ressource ou en lui accordant un statut particulier, Nathalie Normandeau est d’avis que le gouvernement du Québec doit donner à la MRC Les Etchemins les outils qui lui permettront de se relever. Elle a cité en exemple le programme des régions ressources et le développement éolien qui avaient sauvé la mise en Gaspésie au début des années 2000. Elle dit comprendre toutefois l’hésitation du gouvernement à offrir un statut de MRC Ressource aux Etchemins qui ne sait pas où véritablement tracer la ligne.

À sa première conférence devant une chambre de commerce depuis son retrait de la vie politique, Nathalie Normandeau n’a pas raté sa chance et vanté les mérites du Plan Nord qui, selon elle, est bon pour toutes les régions du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des