Un résident de Saint-Henri poursuit pour 376 000$

Blessé à la suite d’une bagarre ayant fait suite au Drag de rue d’Armagh en 2011, un homme de Saint-Henri intente une poursuite de 376 742 $ contre son assaillant et les Fêtes de l’Armagh’nie

Stéphane Vallée, un mécanicien de Saint-Henri de Lévis, participait, avec d’autres d’autres adeptes de sports motorisés, au drag de rue d’Armagh, le 27 août 2011. Dans sa poursuite, déposée en Cour supérieure, il indique qu’il serait intervenu pour stopper une bagarre qui avait éclatée entre deux individus.

Selon le plaignant, Karl Joly-Chagnon l’aurait agressé au point où il aurait subi de graves blessures nécessitant son transport par ambulance à l’Hôtel-Dieu de Lévis, puisqu’il aurait subi au moins deux fractures et deux entorses. Selon un rapport d’expertise médicale, Vallée aurait perdu près de 9 % de ses capacités physiques. Il se dit incapable de travailler comme mécanicien durant trois mois et qu’en raison des séquelles, il n’a plus «la même efficacité ni la même endurance». Obligation d’embaucher un employé et perte d’achalandage à son commerce sont aussi au nombre des conséquences énumérées par le plaignant.

Karl Joly Chagnon a déjà plaidé coupable à une accusation de voies de fait causant des lésions corporelles et a reçu une absolution inconditionnelle en relation avec les événements.