Le Lafontaine Junior AA débute en force

Ayant atteint la finale lors des séries de l’an dernier, les amateurs de hockey de la région sont en droit de s’attendre à d’autres prestations relevées des porte-couleurs du Lafontaine Junior AA cette saison. L’équipe semble en voie de vouloir livrer la marchandise avec deux victoires au cours du premier week-end de la saison régulière.

Pour sa première rencontre de la saison, le Lafontaine se rendait à Sainte-Marie vendredi pour une reprise de la finale de l’an dernier. Le nouveau capitaine de l’équipe, Yannick Côté de Saint-Lazare, a marqué le 1er but de la saison avec l’aide de William Nadeau et de Samuel Giguère. En 2e ce fut au tour de Jessy Croteau de marquer le but qui allait devenir celui de la victoire assisté de Michaël Lamontagne et de Yannick Côté. Le Lafontaine Junior l’emporte donc 2-1, une victoire sur la route pour débuter la saison.

Le lendemain à Saint-Charles, ouverture locale pour les hommes du nouvel entraineur Alexandre Blais et un nouveau chandail pour débuter la saison. Après les présentations d’usage et un lent début, l’offensif s’est mis en marche avec sept buts sans réplique. Individuellement, la recrue William Nadeau s’est particulièrement distingué avec pas moins de cinq buts et Jessy Croteau a aussi connu un bon match avec deux buts et une passe dans une victoire de 7-1 contre Montmagny.

Pour le deuxième week-end d’activité, le Lafontaine se rendra à Saint-Joseph vendredi avant de recevoir ses grands rivaux, le Lévis Honda, samedi 20 h 40 à Sainte-Claire.

Le Bulls perdent leur premier match

Les Bulls de Saint-Prosper disputaient, pour leur part, leur premier match de la saison vendredi soir à domicile en recevant les Bulldogs de Saint-Joseph. Ce sont finalement les visiteurs qui se sont imposés par la marque de 5-1. Jeffrey Vir-Veilleux a marqué l’unique but des Bulls qui sont de nouveau dirigés par le tandem de Mario Boilard et Alain Côté de Sainte-Justine. Saint-Prosper recevra Saint-Romuald ce vendredi à 21 h avant de visiter Saint-Georges samedi.