Autre commande de Greyhound pour Prévost Car

SAINTE-CLAIRE – Prévost Car confirme l’obtention d’une commande additionnelle de 55 véhicules X3-45 provenant du transporteur américain Greyhound. Cette commande s’ajoute aux deux autres obtenues plus tôt cette année, ce qui porte à 145 le nombre total d’autocars à livrer.

La nouvelle signifie le rappel de 55 employés figurant sur la liste de réserve, s’ajouteront une quinzaine de soudeurs qui devront éventuellement être recrutés, une denrée rare selon Daniel Beaudoin, vice-président des ressources humaines et des communications de Prévost. « On espère que les gens sur notre liste de rappel reviendront sinon nous devrons recruter de nouveaux employés. Il est vrai que chez les soudeurs, ce ne sera pas facile puisque c’est une denrée rare. » La réalisation de cette partie du contrat devra être réalisée dès janvier prochain pour une livraison en mai 2014.

Jusqu’à maintenant, sur les 145 véhicules commandés, 50 ont déjà été livrés entre avril et septembre 2013. Entre 2008 et 2012 inclusivement, c’est donc 350 véhicules que Prévost a livrés à Greyhound et First Canada (les deux faisant partie du consortium First Group).

Le transporteur Greyhound est reconnu pour son souci de la sécurité de ses passagers et de ses conducteurs selon le président et chef de la direction de Prévost, Gaétan Bolduc. Nous avons travaillé avec Greyhound pour développer un véhicule qui comporte non seulement des fonctionnalités novatrices, mais plusieurs éléments de sécurité qui dépassent les normes les plus rigoureuses de l’industrie ».

Et New York?

Par ailleurs, monsieur Beaudoin ne peut fournir de précisions additionnelles sur l’obtention ou non d’un contrat avec la ville de New York. Prévost est en lice pour obtenir un contrat de l’Agence de transport public de la métropole américaine (NYCTA), qui pourrait comprendre jusqu’à 300 autocars. Rien de nouveau également sur le projet d’usine aux États-Unis qui pourrait suivre.