Une maison qui a fière allure

LAC-ETCHEMIN – Située dans les locaux de Joseph Audet à Sainte-Rose-de-Watford, Entreprise du Sommet tenait, tout récemment, deux journées portes ouvertes lors desquelles les visiteurs pouvaient découvrir une première maison-modèle à l’avenir très prometteur.

L’entreprise, qui en est à sa troisième année d’existence, fabrique en usine des murs en panneaux préfabriqués servant à la conception de maison de maisons.

Les deux propriétaires, Daniel Mathieu et Normand Duclos, soulignent que ces panneaux se distinguent du fait qu’ils sont faits de pièces de bois massif qui ressortent des panneaux, offrant à la fois un aspect structural et décoratif.

"Notre procédé est exclusif et répond sinon dépasse, à plusieurs égards, les normes actuelles du code du bâtiment", souligne Daniel Mathieu qui, avec sa conjointe Guylaine Fortier et ses deux enfants, s’établiront sous peu dans cette maison-modèle de trois étages, érigée dans le rang 10, à Lac-Etchemin.

Les entrepreneurs ajoutent qu’une fois la fabrication des murs complétée en usine, cette maison-modèle peut être montée en deux jours, à l’aide d’une grue. "Ce que nous leurs offrons, c’est une maison qui pourra coûter entre 140 000 $ et 150 000 $, une fois installée. Cela ne comprend pas la finition intérieure, qui est laissée à la discrétion du client ", poursuit M. Duclos qui ajoute que la finition extérieure des murs se fait également en usine, ainsi que le passage des fils et conduits dans les murs, toujours en collaboration avec le client.

Une centaine de personnes ont assisté aux deux journées portes ouvertes qui avaient lieu les 26 et 27 octobre derniers. Les deux entrepreneurs n’écartent pas la possibilité de tenir une activité similaire d’ici peu. D’ici là, il est possible de visiter la maison-modèle sur rendez-vous seulement, via leur site Internet à www.dusommet.ca.