Un autre honneur pour Marie-Michèle Gagnon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un autre honneur pour Marie-Michèle Gagnon
Marie-Michèle Gagnon lors de son passage à l'Hôtel de ville de Québec jeudi

LAC-ETCHEMIN – La skieuse Marie-Michèle Gagnon a été élue athlète de la dernière semaine Sportcom.

Le site Internet dédié au sport amateur a décerné ce titre à l’athlète de Lac-Etchemin en raison de sa première victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, lors du super-combiné présenté dimanche dernier à Altenmark, en Autriche.

Marie-Michèle connait un excellent début de saison sur le circuit de la Coupe du monde avec neuf top-10 en 15 courses. Après son triomphe à Altenmark, elle a pris le 10e du slalom présenté le mardi 14 janvier à Flachau, toujours en Autriche.

Cette dernière est revenue dans la région mercredi soir. Le lendemain, elle prenait part à une cérémonie organisée par le Comité olympique canadien, à l’Hôtel de ville de Québec, lors de laquelle fut confirmée l’identité des trois membres de l’équipe féminine de ski alpin en vue des Jeux olympiques de Sotchi, soit Marie-Michèle Gagnon, Brittany Phelan de Mont-Tremblant et Larisa Yurkiw d’Owen Sound.

Accompagné du maire de Québec, Régis Labeaume, du chef de mission adjoint Jean-Luc Brassard et de l’entraîneur de cette équipe, Tim Gfeller, le président du COC, Me Marcel Aubut, a souligné avoir de bons espoirs de médailles pour cette équipe jeune et talentueuse.

Il a d’ailleurs tenu à féliciter Marie-Michèle Gagnon pour sa victoire à Altenmarkt.

Rappelons que Marie-Michèle passera la majeure partie de la journée de dimanche au Mont Orignal, où une fête en son honneur sera organisée.

En collaboration avec Michel Bédard, TC Médias

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des