Un autre honneur pour Marie-Michèle Gagnon

LAC-ETCHEMIN – La skieuse Marie-Michèle Gagnon a été élue athlète de la dernière semaine Sportcom.

Le site Internet dédié au sport amateur a décerné ce titre à l’athlète de Lac-Etchemin en raison de sa première victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, lors du super-combiné présenté dimanche dernier à Altenmark, en Autriche.

Marie-Michèle connait un excellent début de saison sur le circuit de la Coupe du monde avec neuf top-10 en 15 courses. Après son triomphe à Altenmark, elle a pris le 10e du slalom présenté le mardi 14 janvier à Flachau, toujours en Autriche.

Cette dernière est revenue dans la région mercredi soir. Le lendemain, elle prenait part à une cérémonie organisée par le Comité olympique canadien, à l’Hôtel de ville de Québec, lors de laquelle fut confirmée l’identité des trois membres de l’équipe féminine de ski alpin en vue des Jeux olympiques de Sotchi, soit Marie-Michèle Gagnon, Brittany Phelan de Mont-Tremblant et Larisa Yurkiw d’Owen Sound.

Accompagné du maire de Québec, Régis Labeaume, du chef de mission adjoint Jean-Luc Brassard et de l’entraîneur de cette équipe, Tim Gfeller, le président du COC, Me Marcel Aubut, a souligné avoir de bons espoirs de médailles pour cette équipe jeune et talentueuse.

Il a d’ailleurs tenu à féliciter Marie-Michèle Gagnon pour sa victoire à Altenmarkt.

Rappelons que Marie-Michèle passera la majeure partie de la journée de dimanche au Mont Orignal, où une fête en son honneur sera organisée.

En collaboration avec Michel Bédard, TC Médias