Junior AA: Le Lafontaine champion de la saison régulière.

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Junior AA: Le Lafontaine champion de la saison régulière.
L'arrivée de deux anciens joueurs issus de la LHJMQ

Le Lafontaine Junior AA de Bellechasse est champion de la saison régulière dans la Ligue de Hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches à la suite de ses deux victoires de la fin de semaine.

En visite à Montmagny samedi, les Bellechassois ont remporté une victoire de 6 à 5, après avoir vu les Canotiers prendre les devants 5 à 2 en milieu de 2e période. Les hommes d’Alexandre Blais ont pris le contrôle de la rencontre en enfilant quatre buts sans réplique. Six marqueurs différents ont touché la cible soit Jessy Croteau, Maxime Nadeau, William Nadeau, Louis-Philippe Carrier, Benjamin Labrecque et Pier-Rick Bissonnette.

Avec le gain de 8 à 1 dimanche contre le Model de Lotbinière, les Bellechassois s’assuraient ainsi du championnat. Une victoire facile avec deux buts de Jessy Croteau, les autres étant l’œuvre de six marqueurs différents.

Avec 29 matchs de joué jusqu’à maintenant, les hommes d’Alexandre Blais détiennent une fiche de 25 victoires et seulement trois défaites en temps régulier et une défaite en fusillade en plus de 21 points de comportement pour un total de 72 points au classement. Derrière le Lafontaine, on remarque les Huskies de Chaudière-Ouest avec 67 points et le Cléri Sport de Saint-Georges en a 65, au sommet de la Division Beauce

Le Lafontaine terminera sa saison samedi le 8 février à Saint-Charles dès 21h10 pour par la suite bénéficier d’une fin de semaine de repos avant d’entreprendre les séries le 21 février prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des