Un tournoi six-pack couru

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne

SAINTE-JUSTINE – Le Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine était l’hôte, du 14 au 16 février, de la 25e édition du Tournoi Six-Pack de Sainte-Justine, événement qui a connu un franc succès tant sur la glace qu’au guichet.

Sans pouvoir établir de données précises, la directrice des loisirs, Maryse Bilodeau, a souligné qu’aux dires de plusieurs habitués à ce tournoi, l’affluence fut l’une des meilleures des dernières années.

Sur la glace, 25 équipes inscrites dans quatre classes se disputaient les grands honneurs de ce tournoi. S’ajoutaient quatre équipes féminines qui s’affrontaient dans le cadre de rencontres amicales. De l’animation musicale, en soirée vendredi et samedi, ajoutait de l’ambiance à l’événement.

L’attraction principale de ce weekend fut assurément la présence de trois joueurs du COOL-FM de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH) samedi soir. Mario Boilard Jr de Sainte-Justine, Charles Bêty de Saint-Bernard et Hubert Poulin, de Saint-Georges, ont offert une clinique de hockey à quelques 40 enfants inscrits au hockey mineur de Sainte-Justine et au programme de hockey féminin du Club Optimiste de l’endroit.

Ils ont ensuite pris part à une rencontre amicale avec des joueurs participant au tournoi, principalement dans la classe A.

Soulignons que les honneurs de ce 25e tournoi Six-Pack sont allés aux formations de Patrice Chabot en classe A, de Jean-Pierre Talbot en classe B et à l’équipe des Vétérans en classe C. L’équipe de Stéphane Cayouette a pour sa part remporté la victoire dans la classe « location ».

Mario Boilard satisfait

Invité à tracer un bilan de sa première saison dans la LNAH, Mario Boilard s’est dit satisfait, ajoutant qu’il avait appris à connaître et s’adapter au rythme de l’équipe et du circuit qui, mentionne-t-il, est fort différent de la Ligue Centrale de hockey, où il jouait l’an dernier.

« Lors de mon séjour à Denver, on avait cinq pratiques par semaine en plus des rencontres. Ici, on travaille 40 heures par semaine et on ne pratique qu’une fois par semaine. Il faut être sérieux et aller au gymnase régulièrement pour conserver la forme », souligne-t-il, ajoutant que les joueurs doivent aussi s’adapter aux grandes distances qu’ils ont à parcourir chaque weekend.

Boilard, qui porte le no 93 avec le COOL-FM, présente jusqu’ici une fiche de 4 buts et 10 aides pour 14 points en 29 rencontres. « Je ne me préoccupe pas de mes statistiques personnelles car je joue un rôle plus défensif. Je dois m’impliquer physiquement, frapper et déranger mes adversaires en plus de jeter les gants à l’occasion et je c’est ce que j’essaie de faire à chaque rencontre », ajoute-t-il.

Avec neuf matches à jouer, le COOL-FM occupe actuellement le 6e rang de la LNAH avec 30 points. « Nous avons commencé la saison en force, mais divers événements ont fait que nous avons glissé au classement. L’important, c’est de terminer la saison en force car comme tout le monde participe aux séries, tout peut arriver », mentionne le Justinien qui se dit convaincu que malgré les problèmes de l’équipe cette saison, le COOL-FM sera de retour en 2014-1015.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des