Viviane Domenge expose au Grand Théâtre

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Viviane Domenge expose au Grand Théâtre
Une saison 2014 des plus remplies attend l'artiste-peintre Viviane Domenge de Saint-Malachie

SAINT-MALACHIE – Artiste-peintre de réputation internationale, Viviane Domenge de Saint-Malachie présente depuis hier et jusqu’au 28 avril prochain au Grand Théâtre de Québec, une exposition solo intitulée « Au cœur des origines ».

Cette exposition d’importance se voudra, pour l’artiste connue sous le nom de Viviane G., le lancement d’une saison 2014 des plus chargées qui la mènera entre autres à Paris et Matera, en Italie.

La spécialiste de la peinture contemporaine et figurative se dit comblée d’avoir été choisie par le jury du Grand Théâtre, ajoutant que cela lui permettra de profiter d’une importante visibilité dans la Vieille capitale.

Viviane G., qui expose également à la Galerie d’art Andrée Laroche de Québec, présentera une quinzaine d’œuvres picturales de dimensions variées qui, précise-t-elle, ont pour but de retranscrire le langage des peuples primitifs, sous une influence contemporaine.

« Depuis plus de 100 000 ans, de talentueuses peintures et pierres d’édifices nous transmettent l’histoire de notre humanité en inscrivant de multiples messages dans leur création. Ces travaux et sculptures portaient certaines croyances et symboliques qui se sont succédées dans l’histoire de notre humanité », peut-on lire dans le texte explicatif de cette exposition dont le vernissage se déroulera dans le cadre d’un 5 à 7 ce vendredi 28 mars.

Après le Grand Théâtre, Viviane Domenge prendra part à l’exposition « Langage et signe » qui sera présentée du 22 au 28 avril à la Galerie 1040, à Montréal. Elle exposera ensuite au Cercle des artistes de Paris du 3 mai au 9 juin avant de présenter une exposition solo intitulée « Les grottes de Matera », qui sera à l’affiche du 15 mai au 15 juin au Palais de l’annonciation de Matera, en Italie.

Viviane Domenge souligne que d’autres projets d’importance sont aussi au menu de la saison 2015.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des