Un premier Défi Bellechasse à la hauteur

SAINT-DAMIEN. Fort de 265 participants, d’une trentaine de bénévoles et de 4 500 $ en dons amassés, le premier Défi Bellechasse Desjardins aura permis de constater l’intérêt grandissant des populations envers des événements du genre.

L’initiative des trois Caisses Desjardins de Bellechasse permettra, cette année, à la Coopérative de santé des Monts de Bellechasse de regarnir ses coffres. Des personnes de Laval, Sherbrooke, Trois-Rivières et Montmagny se sont déplacées pour défier le parcours particulier de la Route St-Gérard à Saint-Damien proposé cette année. L’événement dominical a également permis aux parents d’initier leurs enfants à la course à pied puisqu’un parcours de 1 km était proposé en plus du 5 km et du 10 km. Plusieurs avaient choisi la marche également en ce beau dimanche ensoleillé où la participation était de mise avant la compétition.

Philippe Larochelle de Saint-Lazare a été le premier à franchir le fil d’arrivée ayant pris part au 10 km. Habitué de courir des distances importantes ayant fait partie de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or lors de ses cinq années à l’Université Laval, ce dernier a trouvé le parcours difficile en raison des nombreuses pentes que l’on y retrouve.

Kim Pouliot de Saint-Anselme a été le premier à franchir les 5 km. Lui aussi a estimé que le défi proposé était intéressant. Il a déjà confirmé son retour pour les prochaines années ayant apprécié sa journée au plus haut point.

Rappelons que l’organisation avait un objectif initial de 150 participants. Le comité organisateur n’a pas encore choisi l’endroit où aura lieu le prochain Défi Bellechasse mais a confirmé son retour dès l’an prochain.