L’Omnium Marie-Michèle Gagnon approche

LAC-ETCHEMIN. La troisième édition de l’Omnium Marie-Michèle Gagnon aura lieu le 5 juillet prochain au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin.

L’athlète olympique prendra part à cet événement dont les profits seront versés à la Fondation de la relève des Etchemins. Ce tournoi est présentement la seule activité de financement de la fondation qui a pour objectif de soutenir et favoriser le développement des jeunes de la région.

Grâce à l’implication de nombreux partenaires et de Marie-Michèle Gagnon, 43 000 $ ont été remis au cours des deux dernières années à différents jeunes et organismes dont le hockey mineur des Etchemins, l’équipe junior du Club de golf de Lac-Etchemin, l’équipe junior de ski alpin du Mont Orignal, le Club de Soccer de Sainte-Justine et quelques athlètes montants de la région. Les sommes remises à ces quatre organisations ont profité à plus de 650 jeunes.

Toute demande d’aide financière adressée à la fondation devra être accompagnée d’une lettre dans laquelle il est spécifié de quelle façon un soutien financier pourrait favoriser un jeune ou un organisme œuvrant pour le développement des jeunes. Les intéressés doivent faire parvenir votre demande directement au Club de golf de Lac-Etchemin, à l’attention de la Fondation de la relève des Etchemins.

Ceux et celles qui souhaitent obtenir plus d’information sur l’Omnium Marie-Michèle Gagnon ou s’inscrire peuvent s’adresser directement au Club de golf de Lac-Etchemin.

Course à obstacles

En parallèle à ce tournoi de golf, Marie-Michèle Gagnon accueillera les jeunes et moins jeunes à une nouvelle activité sportive qui se déroulera le mardi 8 juillet, dès 8 h 30, au Mont Orignal. Il s’agira d’une course à obstacles de type « Spartan Race » qui mènera les participants en forêt et dans les pistes du Mont Orignal.

Cette course qui sera connue sous l’appellation « J’me pitche à Mitch » remplace les olympiades jeunesse présentées jusqu’ici à l’Éco-Parc des Etchemins.

Marie-Michèle Gagnon, sa mère Marie-Luce Giguère ainsi que José Poulin de la municipalité de Lac-Etchemin sont au nombre des organisateurs de cette journée lors de laquelle sont associées l’équipe junior de ski du Mont orignal et les membres de la Patrouille canadienne de ski.

Les détails entourant l’inscription à cette activité, qui vise à faire bouger les jeunes de la région, seront dévoilés au cours de la semaine. Les organisateurs souhaitent en faire un événement annuel.