Première journée difficile pour Pascal Dupont

LAC-ETCHEMIN. Seul golfeur de la région inscrit au Tournoi des Maîtres des Etchemins, présenté aujourd’hui et demain au Club de golf de Lac-Etchemin, Pascal Dupont a connu une première ronde difficile avec une marque de 86, 15 coups au-dessus de la normale. Une mauvaise journée au bureau, comme dit l’expression populaire.

Rencontré au terme de cette première ronde, mercredi après-midi, le golfeur Etcheminois, assistant au Club de golf de Beauce à Sainte-Marie, n’a pas caché sa déception. « Je suis très déçu de cette journée. Je ne m’étais pas mis d’attente particulières, mais ce score est loin de me plaire », souligne celui qui a enregistré sept normales et un birdie, mais aussi six double-bogeys.

« Dès le premier trou, j’ai manqué un roulé de trois pieds et le fait d’avoir réussi ce coup m’aurait donné confiance. J’ai fait quelques mauvaises approches dans les allées, surtout à l’approche des « roughs » et cela m’a beaucoup nui car sur les vers, malgré tout, ça allait bien », précisait-il.

Même s’il ne voulait pas se mettre de pression indue au début du tournoi, Dupont reconnait qu’il était un peu nerveux. « Il y avait beaucoup de monde qui me suivait et qui voulait que je réussisse et c’est normal. Cela m’a un peu déstabilisé car je ne suis pas habitué de jouer avec un auditoire. Je voulais bien faire, mais ce n’est malheureusement pas ce qui s’est produit. »

Pascal Dupont a mentionné que le terrain dans son ensemble était en bonne condition, même s’il était détrempé en raison de la pluie tombée au cours de la nuit. « Les verts étaient rapides et la pluie les a rendu sautillants de surcroit. »

Ce dernier entendait se reposer et revenir en force pour la deuxième ronde, qui sera présentée demain. « Ça peut certainement ne pas être pire », philosophait-il.

Godin en tête

Au terme de cette première journée, Louis-Pierre Godin du Club Ki-8-Eb de Trois-Rivières dominait le groupe de 60 golfeurs avec une carte de 67, quatre coups sous la normale. Maxime barré de l’AGP du Québec et Simon Camirand de Canton le suivent de près, à moins 3 (68).

Le champion défendant, Dave Lévesque, présentait une fiche de 70, à trois coups du meneur. « Je suis encore dans la course et j’entends être à mon meilleur demain », a raconté Lévesque après sa ronde.

Le président du Club de golf coopératif de Lac-Etchemin, Guida Deblois, s’est dit heureux du déroulement de cette première journée dans son ensemble, si ce n’est la participation du public qui était inférieure à ses attentes. Il espère qu’avec le beau temps annoncé demain (jeudi), les gens viendront en grand nombre encourager les golfeurs présents.

Rappelons que le premier départ est prévu pour 8 h 20 et que l’accès au terrain est gratuit tout au long de la journée.