Les adeptes de drag célèbrent l’arrivée de l’été

SAINT-DAMIEN. Le premier drag de rue de l’été, piloté par le circuit Drag Québec Rive-Sud, a attiré plus de 1 100 amateurs dimanche dernier à Saint-Damien.

Prévu au préalable pour la veille, l’événement a été reporté d’une journée en raison de la pluie et coïncidait également avec la fête des Pères ce qui aura assurément privé l’organisation de quelques centaines d’amateurs. Les amateurs et pilotes présents ont toutefois pu profiter d’une température idéale pour la présentation du premier événement du genre de l’été.

Les résultats

Les courses ont permis à Mario Champagne de Saint-Louis de Blandford d’être couronné grand gagnant de la journée, lui qui a devancé les deux favoris locaux Denis Thibault et Rémi Fradette dans la classe 1.

Donovan Asselin de Saint-Damien et Christian Marceau de Sainte-Claire ont dominé la classe 2 devançant Bernard Jalbert de Victoriaville.

Louis Labrecque de Saint-Paul-de-Montminy a dominé la classe 3 terminant devant Donald Royer de Saint-Henri et Patrick Breton de Saint-Damien.

Mathieu Gauthier a terminé premier dans la classe 4 devant Michel Labrecque de Saint-Philémon et Dominique Thibault de Saint-Damien.

Régis Drouin fut le vainqueur de la classe 5 devant Sylvain Boissonneault de Québec et Jonathan Normand de Montmagny.

Dario Pouliot d’Armagh a remporté les honneurs en classe 6 devant Maxime Corriveau de Buckland et Frédéric Bilodeau.

Enfin, Yannick Fortin de Saint-Isidore a devancé Jimmy Rémillard de Saint-Charles et Dominic Bruno.

Le circuit se déplacera maintenant à Saint-Camille le 28 juin pour ensuite se diriger vers Saint-Côme le 9 août et le 23 août à Armagh.