Un adolescent perd la vie

SAINT-JUST-DE-BRETENIÈRES. Un adolescent de 17 ans de Saint-Just-de-Bretenières, Yoan Bolduc, a perdu la vie dimanche soir.

Le jeune homme, au volant de son VTT, sortait d’un champ et s’apprêtait à emprunter la rue du Couvent lorsqu’il a été happé par un véhicule circulant en direction sud. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la voiture n’a pu éviter l’impact.

Le jeune homme, qui portait son casque, a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Toujours selon les policiers, l’alcool et la vitesse ne sont pas en cause et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce malheureux accident.

Noël plaide coupable

Par ailleurs, un homme de 52 ans de Saint-Camille, Roland Noël, a reconnu sa culpabilité à tous les chefs d’accusation déposés contre lui, lors de son retour en cour la semaine dernière au palais de justice de Montmagny.

Noël avait été arrêté, en septembre dernier, dans le cadre d’une importante opération anti-drogue menée l’automne dernier par les policiers de la Sûreté du Québec des Etchemins. Ceux-ci avaient alors saisi d’importantes quantités de cannabis dans une résidence de la route 281 qui servait de plantation intérieure.

L’homme, qui avait notamment été accusé de production et de possession en vue de faire le trafic de stupéfiants, demeure en liberté jusqu’au prononcé de sa sentence, le 22 juillet.